lundi 12 décembre 2016
Accueil / European Tour / Matthew Fitzpatrick remporte le DP World Championship !

Matthew Fitzpatrick remporte le DP World Championship !

L’Anglais Matthew Fitzpatrick, 22 ans, a fait preuve d’un beau sang froid pour rentrer ce dernier putt sur le green du 18 et s’imposer d’un petit coup lors du DP World Championship, Dubai. Victor Dubuisson est  finalement 4e.

Dubuisson a été tout aussi efficace sur son long jeu que les jours précédents mais les putts ne sont pas tombés.

« J’ai très bien putté mais la balle a léché les trous toute la partie. Mais je retiens que je finis bien cette saison avec un Top 3 la semaine dernière et un top 4 ici. La prochaine étape ce sont les Championnats du monde par équipe en Australie et là cela va être plus relax nous sommes deux (Il jouera avec son ami Romain Langasque). Les deux dernières semaines ont été très stressantes donc cela fera du bien. »

Tyrrel Hatton, 22 ans aussi pour ce jeune Anglais, avait un coup d’avance au départ du 18 mais il y concédait un bogey. Fitzpatrick rentrait calmement un birdie pour passer à -17 et décrocher son troisième titre sur l’European Tour.

« C’est incroyable, déclarait Fitzpatrick, gagner un des tournois des Final Series est vraiment très spécial et celui-ci l’est particulièrement. Conclure la saison sur une victoire est vraiment incroyable. Un putt de 1,2O n’est pas vraiment ce dont vous rêvez pour gagner un tournoi. Mais réussir à le rentrer est tellement agréable.

La saison a été longue pour moi, je dois admettre que c’est vraiment la cerise sur le gâteau, mon année a été très belle. »

Hatton finissait seul deuxième alors que Charl Schwartzel pointait deux coups plus loin pour compléter le podium.

Hatton confessait sa déception : « La pilule est un peu difficile à avaler mais cela a été une belle semaine et j’ai vécu la plus belle saison de ma carrière donc il ne faut pas trop que je sois déçu, cela arrive. Je suis certain que j’aurais de nouveau une chance à l’avenir. »

Le Suédois Henrik Stenson a signé un dernier tour magnifique en 65 pour s’adjuger avec la manière, le titre de la Race to Dubai.

« C’est génial, l’année a été exceptionnelle pour moi, je ne pensais pas pouvoir surpasser ma saison 2013 mais c’est fait. Peut-être pas en terme de niveau de golf mais j’ai su bien joué aux bons moments. Ma victoire au BMW PGA Championship, au British Open puis être médaillé d’argent aux Jeux Olympiques, puis finir deuxième au HSBC WGC à Shanghai et enfin la Race to Dubai. Aujourd’hui, j’ai joué mon meilleur golf sur ces deux semaines et c’est sympa de terminer sur cette note. »

Classement final des Français à la Race to Dubaï :

Alex Levy                         32e
Grégory Bourdy              35e
Victor Dubuisson           38e
Julien Quesne                 46e
Romain Wattel                59e
Raphaël Jacquelin          61e
Benjamin Hébert            64e
Grégory Havret               90e
Michaël Lorenzo-Vera   94e
Sébastien Gros                102e

Ne conservent pas leur carte : Thomas Linard 125e et Clément Berardo 146e.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !