lundi 31 octobre 2016
Accueil / Destinations / Inauguration du « GRAND SLAM Hôtel » du Golf du Vaudreuil !

Inauguration du « GRAND SLAM Hôtel » du Golf du Vaudreuil !

UN DES HAUTS LIEUX DU GOLF EN FRANCE

Propriété de Jean-Claude Forestier depuis 8 ans, le Golf PGA France du Vaudreuil situé au cœur de la Normandie a retrouvé ces dernières années un nouvel essor.

Après des travaux conséquents, le parcours est devenu un des plus prisés de France, attirant régulièrement les professionnels du circuit et accueillant de grands rendez-vous, à l’image du Vaudreuil Golf Challenge chaque été.

La création de la Golf Court Academy – académie de petit jeu unique en France – puis la labellisation PGA France et enfin la réorganisation du restaurant pour en faire une des belles tables golfiques régionales ont rythmé ces dernières années.

La rénovation totale de l’hôtel depuis 18 mois et l’ouverture du GRAND SLAM Hôtel en cet automne 2016 viennent confirmer le Domaine du Golf PGA France du Vaudreuil comme un des hauts lieux du golf en France

UN HÔTEL DÉDIÉ AUX LÉGENDES, LABELLISÉ HÔTELS & PRÉFÉRENCES

En accord avec le domaine qui l’abrite et la passion de son propriétaire, le GRAND SLAM Hôtel est entièrement dédié aux grands joueurs qui ont fait la légende du golf : Bobby Jones, Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Tiger Woods…

Son cadre, le confort de ses chambres mais aussi le soin apporté à sa décoration ont conduit le label HÔTELS & PRÉFÉRENCES à le référencer parmi ses destinations phares

Le GRAND SLAM Hôtel : le rendez-vous des légendes du golf

18 MOIS DE RÉNOVATION

Situé au cœur du Domaine du Golf PGA France du Vaudreuil, à moins d’une heure de Paris et à 5 minutes d’une sortie de l’autoroute A13, le GRAND SLAM Hôtel occupe un ancien corps de bâtiment datant du XIXe siècle, entièrement rénové ces 18 derniers mois.

Un lobby, accueillant et équipé d’espaces détente, business et repas, accueille les visiteurs avant qu’ils ne gagnent une des huit chambres réparties sur 3 étages. Toutes équipées des fonctionnalités du confort moderne (incluant télévision et Wifi gratuit), elles ont été décorées dans des ambiances design contemporain de prestige, selon la thématique « fil rouge » des légendes du golf

LES LÉGENDES DU GOLF À L’HONNEUR

Comme son nom l’indique, les huit chambres du GRAND SLAM Hôtel sont dédiées aux joueurs de golf de légende ayant durant leur carrière, remporté le Grand Chelem, c’est-à-dire gagné les 4 tournois majeurs du golf : Masters, US Open, British Open et US PGA.

Cinq joueurs ont réussi le Grand Chelem dans sa version moderne – Gene Sarazen, Ben Hogan, Gary Player, Jack Nicklaus et Tiger Woods - et un autre – Bobby Jones - l’a réussi dans sa version ancienne. Les deux autres chambres sont attribuées à Arnold Palmer et Tom Watson, si proches du Grand Chelem qu’ils ont toute leur place dans ce Hall of Fame hôtelier qu’est le GRAND SLAM Hôtel.

HUIT CHAMBRES POUR HUIT LÉGENDES

Le GRAND SLAM Hôtel du Golf PGA France du Vaudreuil vous propose 4 chambres TRADITION, 2 chambres DELUXE et 2 SUITES. Chacune est dédiée à un champion de légende ayant marqué l’histoire du golf.

TRADITION Chambre BOBBY JONES (1902-1971) : Robert Tyre Jones Junior dit Bobby Jones a mené la plus grande carrière amateur que le golf ait connue, refusant de passer professionnel. Il remporta 4 US Open, 3 British Open et fut 5 fois champion amateur des États-Unis. Il réalisa le Grand Chelem sous sa forme ancienne en 1930 en gagnant l’US Open et le British Open chez les Pros et les amateurs.

Chambre GENE SARAZEN (1902-1999) : il fut un des plus grands joueurs professionnels de l’avant-guerre, remportant le Grand Chelem grâce à 3 victoires à l’USPGA, 2 à l’US Open, 1 au British Open et 1 au Masters. Il joua six fois la Ryder Cup pour l’équipe américaine.

Chambre BEN HOGAN (1912-1997) : doté d’un swing et d’une frappe de légende, il remporta le Grand Chelem après 4 US Open, 2 Masters, 2 USPGA et 1 British Open. Trois de ces victoires eurent lieu la même année, en 1953, et sont généralement appelées « Le Chelem de Hogan ».

Chambre TOM WATSON (1949-…) : sans avoir réalisé le Grand Chelem, il a néanmoins remporté 8 majeurs, dont 5 British Open, 2 Masters et 1 US Open. Numéro un mondial à la fin des années 70, ses duels face à Jack Nicklaus, comme son incroyable British Open de 2009 où il manque de peu la victoire à 59 ans, sont restés dans la légende.

DELUXE Chambre ARNOLD PALMER (1929-2016) : surnommé
The King , il a remporté 95 victoires en tournois professionnels, dont sept en Majeurs : 4 Masters, 2 British Open et 1 US Open. Son décès récent a profondément bouleversé le monde du golf.

Chambre GARY PLAYER (1935-…) : premier non-américain à remporter le Masters, le SudAfricain compte 9 victoires en Majeurs, auteur du Grand Chelem grâce à ses 3 British Open, 3 Masters, 2 USPGA et 1 US Open. Il s’est ensuite illustré dans la conception de parcours dans le monde entier.

SUITES Suite TIGER WOODS (1975-…) : joueur de tous les records au palmarès en cours malgré ses blessures, il réalisa le Grand Chelem grâce à ses 14 victoires en Majeurs : 4 Masters, 4 US PGA, 4 British Open et 2 US Open. Il participa à 7 éditions de la Ryder Cup, mais ne la remporta qu’une seule fois.

Suite JACK NICKLAUS (1940-…) : considéré comme un des précurseurs du golf moderne et surnommé The Golden Bear , il totalise 113 victoires en tournoi professionnel et détient le record de victoires en Majeurs avec 18 titres : 6 Masters, 5 US PGA, 4 US Open et 3 British Open. Il a remporté 6 Ryder Cup, dont une comme Capitaine.

LE DOMAINE DU GOLF PGA FRANCE DU VAUDREUIL : L’EXCELLENCE GOLFIQUE

UN DOMAINE DÉDIÉ AU GOLF

Sur un peu plus de 60 hectares, le Domaine du Golf PGA France du Vaudreuil propose aux amateurs comme aux golfeurs les plus exigeants, un concentré d’excellence golfique pour jouer et progresser.

• Un parcours de 18 trous (Par 72 de 6 229 m des départs blancs), au tracé et à l’entretien exemplaires. La variété des situations golfiques qu’il propose en fait un des plus beaux parcours de France.

• La Golf Court Academy, une académie unique en France, entièrement dédiée au petit jeu, et supervisée par Claude Brousseau, PGA Master Pro, enseignant aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.

• Un enseignement de haut niveau, pour débuter ou se perfectionner, grâce à l’équipe de Pros dirigée par Guillaume Biaugeaud, coach de nombreux Pros du circuit.

Ce pôle d’excellence golfique est aujourd’hui unanimement reconnu, comme en attestent la venue régulière de nombreux enseignants et Pros internationaux – Pia Nilsson, Lynn Marriot, Romain Wattel, Julien Guerrier ou encore Sophie Giquel – mais aussi l’organisation chaque été d’une étape du Challenge Tour, le Vaudreuil Golf Challenge.

LE VAUDREUIL : ENTRE PARIS ET LA CÔTE NORMANDE, UNE HALTE IDÉALE

À moins d’une heure de Paris, en direction de la côte normande et de ses plages (Deauville, Trouville…), Le Vaudreuil est un écrin de verdure privilégié, facilement accessible à 5 minutes d’une sortie de l’autoroute A13.

Juste à côté du golf, en moins de 10 minutes, les bords de L’Eure vous offrent des espaces naturels préservés, Biotropica et sa serre zoologique exceptionnelle vous accueillent et la base nautique de Poses vous rafraîchit.

En moins de 30 minutes, vous découvrez Giverny et la maison de Monet, les ruines majestueuses de Château-Gaillard, Rouen et son patrimoine remarquable ou les boucles de la Seine et leurs abbayes.

En moins d’une heure enfin, Deauville et les plages de la côte normande vous attendent, Etretat et ses falaises vous surprendront et Paris vous semblera tout près et en même temps si loin…

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *