lundi 31 octobre 2016
Accueil / Tendance(s) / Les équipes de France de ski alpin en stage d’entraînement à l’Alpe d’Huez !

Les équipes de France de ski alpin en stage d’entraînement à l’Alpe d’Huez !

L’Alpe d’Huez fait partie des très rares domaines européens d’altitude à pouvoir accueillir des skieurs dès la fin octobre (réservé aux compétiteurs cette année). Grâce au travail du service des pistes de l’Alpe d’Huez (SATA), le glacier de Sarenne va se transformer en camp de base des skieurs français pendant les trois prochaines semaines.

Après une saison record en termes de médailles (45 victoires & 9 Globes), Alexis Pinturault, Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux, Victor Muffat Jeandet, Steve Missillier chez les hommes, Anne-Sophie Barthet, Adeline Baud-Mugnier, Estelle Alphand, Laurie Mougel chez les femmes… chefs de file des équipes de France, seront présents à l’Alpe d’Huez pour effectuer les derniers réglages après la reprise de la saison à Sölden, et avant leur départ pour la Finlande et l’Amérique du nord.

La production de 30 000m3 de neige associée aux récentes chutes de neige (30cm) permettent d’ouvrir la piste de Cristallière, située sur le glacier de Sarenne, aux skieurs des équipes de France de ski alpin.

Caractéristiques de la piste :

Surface : 4,5 hectares
Longueur : 1 104,45 mètres
Largeur moyenne : 40,83 mètres
Altitude supérieure : 3 060 mètres d’altitude
Altitude inférieure : 2 730 mètres d’altitude
Dénivelé : 330 mètres
Pente moyenne : 29,8%

La chaîne des marmottes (TS et TC 1,2,3) sera ouverte pour l’accès et le retour, et le TS de l’Herpie pour les rotations sur la piste.

Accueil des équipes de France (hommes & femmes) :

Du mercredi 27 au vendredi 29 octobre : équipe de coupe du Monde Slalom
Du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre : équipe de coupe d’Europe
Du lundi 7 au vendredi 11 novembre : équipe de coupe du Monde Géant

En piste pour un nouveau record…

Le 22 octobre, la saison de ski reprend officiellement pour les skieurs de l’équipe de France avec l’ouverture de la Coupe du Monde de Ski Alpin à Sölden (Autriche).

L’hiver dernier, la sélection tricolore a réalisé une saison record avec 127 podiums en Coupe du Monde dont 45 victoires et 9 globes de cristal !!

Ces performances remarquables sont l’aboutissement du travail accompli par l’ensemble de nos athlètes accompagnés par leur encadrement respectifs, je tiens très sincèrement à tous les féliciter

Michel VION - Président de la FF Ski

L’objectif de cette nouvelle saison est clair : égaler au moins ces performances… et pourquoi pas établir un nouveau record.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *