lundi 7 novembre 2016
Accueil / Tendance(s) / Une nouvelle tentative de record du monde de vitesse en VTT !

Une nouvelle tentative de record du monde de vitesse en VTT !

Le BARON ROUGE, l’homme le plus rapide du Monde sur un VTT sur neige s’élancera une ultime fois du sommet de la piste de Chabrières à Vars (Hautes Alpes)

Jeudi 1er et vendredi 2 février 2017 à Vars (Hautes Alpes)

Eric BARONE porte bien son surnom de Baron Rouge ! Aujourd’hui, il est connu et reconnu dans le monde entier pour être l’homme le plus rapide du Monde en VTT sur neige !

Avec un tout premier record en 1994 sur la piste des Arcs en Savoie, qu’il réitère en 1995, 1996 et 1997, 1999 et 2000 avec 222,22 Km/h … Il faudra attendre 15 ans avant de revoir Eric BARONE sur une piste de vitesse sur neige.

Le 28 mars 2015, Eric BARONE s’élance de la mythique piste de Chabrières à Vars dans les Hautes-Alpes.

Avec ses mensurations vertigineuses : 98% de pente à son sommet - un vrai mur - il prend le départ au sommet de la piste à 2 220 m d’altitude et dévale la piste à 223,30 Km/h … UN NOUVEAU RECORD DU MONDE EST ETABLIT !

Depuis ce dernier record, Eric BARONE se prépare pour un ultime record qu’il tentera le 1er février 2017 à Vars sur la piste de Chabrières.

Son entrainement commence fin novembre avec une session de tests en soufflerie qui permettront d’ajuster certains réglages tels que la position sur le vélo, le profilage de sa combinaison afin d’être ralenti le moins possible par l’air …

Le jour J, il sera accompagné de quelques performers du BARONE SPEED TOUR qu’il a mis en place l’hiver dernier et dont l’objectif et de détecter et coacher son/ses successeurs qui tenteront des records de vitesse sur neige en VTT.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !