mardi 18 octobre 2016
Accueil / News / Rory McIlRoy terrasse DJ en éliminant deux Américains en play-off !
rory

Rory McIlRoy terrasse DJ en éliminant deux Américains en play-off !

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy s’est parfaitement préparé pour la Ryder Cup en remportant le Tour Championship, face à deux américains en play-off et principalement Ryan Moore, qu’il devrait retrouver à Hazeltine, lors du quatrième trou de prolongation, à Atlanta.

McIlroy accusait trois coups de retard sur le premier avec seulement trois trous à jouer. Près de deux heures plus tard, il rentrait un putt de 4 mètres pour birdie sur le quatrième trou de play-off pour s’imposer à East Lake et gagner le bonus de 10 millions $ US lié à la Coupe Fedex en détruisant tous les espoirs de Dustin Johnson.

Le joueur Européen a triomphé sur le trou 16, là même où il avait débuté sa fantastique remontée. Le numéro 3 mondial avait en effet rentré une approche incroyable plein pot de 100 mètres pour eagle avant d’ajouter un birdie facile sur le dernier trou réglementaire.

McIlroy (64), Ryan Moore (64) et Kevin Chappell (66) rendaient tous « la même copie » avec un score total de 268 (-12) au terme des 72 trous et nous offraient donc le final de rêve que tout le monde espérait…

Un combat entre les 3 hommes digne du grand final en triangle du film de Sergio Leone, « le bon, la brute et le truand ». Le premier à tomber fut Kevin Chappell, très mal embarqué après un drive trop à gauche sur le 18eme trou.

Il ne restait alors que deux hommes en format match-play, préquel d’un combat de la Ryder dimanche. Des coups de rêve, des putts incroyables pleins de sang froid, et des passes d’armes de haut niveau avant que Rory ne rentre ce sublime putt pour la victoire !

Ce n’est pas un secret que c’était une des dernières choses qui manquait à mon palmarès et c’était un de mes objectifs de gagner ce tournoi, a dit McIlroy. D’être ici et de gagner la Coupe FedEx… De l’avoir fait en jouant de cette manière au cours des dernières semaines, c’est très spécial

Le Nord-Irlandais est le deuxième européen à remporter ce trophée après Henrik Stenson en 2013. Le Nord Irlandais a fait le plein de confiance avant le début de la Ryder, à l’inverse d’un DJ qui devra récupérer mentalement avant les doubles. Ryan Moore devrait en toute logique récupérer le dernier ticket pour intégrer l’équipe Américaine au dépend de Kevin Chappell.

Au début du mois, rappelons que McIlroy n’avait toujours pas de victoire au compteur cette saison sur le circuit de la PGA. Il a triomphé au Deutsche Bank il y a deux semaines et a profité de l’effondrement de Johnson qui se consolera avec trois millions de $ pour sa deuxième place en Coupe FedEx.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !