mardi 18 octobre 2016
Accueil / News / European Tour - La mort de Arnold Palmer à 87 ans !
Arnold Palmer

European Tour - La mort de Arnold Palmer à 87 ans !

European Tour -
Vainqueur de sept Majeurs et une des figures du golf les plus appréciées au monde, est décédé le dimanche 25 septembre à l’âge de 87 ans.

Palmer avait été nommé Membre Honoraire à vie de l’European Tour en 1995 pour l’ensemble de sa carrière et pour son impact sur le golf moderne. Il a été la première star de golf télévisée, son swing puissant, son jeu offensif et son charme en avait fait le chouchou de millions de fans, surnommé l’Armée d’Arnie – Arnie’s Army.

Surnommé « The King » le roi, Palmer a remporté 92 titres professionnels et a été aussi talentueux dans sa vie d’homme d’affaires. Il a été architecte de golf, pilote et aucun golfeur n’a été aussi engagé pour populariser le jeu de golf. C’était un homme qui animait les foules.

Le coups d’envoi de sa carrière fut sa victoire lors de l’US Amateur Championship en 1954, il passait pro quelques mois plus tard.

En l’espace de 4 ans, il a remportait 29 victoires et amassait la somme de 400 000 $, une fortune à l’époque. Il fut nommé « Athlete of the Decade » pour les années 60 par le regroupement national Associated Press.

Il remporta le Masters 4 fois, en 1958, 1960, 1962 et 1964, l’US Open de façon spectaculaire en 1960 au Cherry Hills Country Club à Denver et le British Open en 1961 et 1962. Il a été membre de l’équipe américaine de Ryder Cup six fois et en a été le capitaine victorieux deux fois.

« Il a été le roi de notre sport et le restera » - Jack Nicklaus

Né le 10 septembre 1929, Arnold Daniel Palmer a grandi à Latrobe, une petite ville ouvrière dans une petite maison de deux étages située à côté du départ 6 du Latrobe Country Club. Son père, Milfred « Deacon » Palmer, y était greenkeeper et pro de golf.

En 1974, Palmer a été un des premiers golfeurs à faire son entrée au World Golf Hall of Fame. En 2012, il a été décoré de la Médaille d’Or du Congrès. Il est devenu le 6e athlète à recevoir cette distinction. Il avait auparavant reçu la Médaille de la Liberté décernée par le Président de Etats-Unis ce sont à elle deux les plus hautes décorations qu’un civil peut recevoir aux USA.

Il laisse une femme, Kit, deux filles Amy Saunders et Peggy Wears, six petits-enfants dont Sam Saunders qui évolue sur le PGA Tour

Jack Nicklaus, avec Palmer et Gary Player formait le trio « Big Three ». Ils ont transformé le jeu.

« J’aimerais avoir une chance de pouvoir encore discuter avec lui. Je suis si content d’avoir eu cette occasion lors de son anniversaire le 10 septembre, il avait l’air bien. Barbara et moi sommes sous le choc et terriblement tristes. Notre affection, nos pensées et nos prières vont vers Kit, leurs enfants et petit-senfants ainsi que toute leur famille.

C’était un de mes meilleurs amis, un ami très proche et ce depuis très longtemps. Il va énormément me manquer.

« Arnold a transcendé le jeu de golf. Il était plus qu’un golfer ou un très bon golfeur. C’était une icône, une légende. C’était un pionnier pour notre discipline. Il avait des millions de fans et Barbara et moi sommes d’entre eux. Nous adorions nous retrouvez en compétition et nous battre l’un contre l’autre mais nous avons toujours su préserver notre amitié. Nous avons toutjours été là l’un pour l’autre et Arnie me soutenait.

Tiger Woods a twitté: « Merci Arnie pour ton amitié, tes conseils et nos éclats de rire. Ta philanthropie et ton humilité était partie intégrante de ton aura. C’est difficile d’imaginer le golf sans toi. Aucun joueur n’a été aussi important que le King. »

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !