mercredi 28 septembre 2016
Accueil / Materiel / DRIVERS TITLEIST 917 !
Titleist 917_environmental_drivers

DRIVERS TITLEIST 917 !

Les modèles Titleist 917D2 et 917D3, offrent une distance et une tolérance maximales, ainsi qu’une ajustabilité précise, une apparence, une sonorité et un toucher validés par les joueurs du Tour.

• L’Active Recoil Channel (ARC) 2.0 fléchit activement et recule à l’impact pour que la balle parte du club avec plus de vitesse et gagne ainsi en distance. La conception améliorée du canal de la semelle, comprenant un insert en élastomère unique avec un noyau creux, engendre une plus grande souplesse de la face, ce qui permet une déflexion plus régulière et améliore ainsi la vitesse sur l’ensemble de la face.

• La Radial Speed Face 2.0, un insert frontal forgé très réactif qui est réglé avec l’ARC 2.0 pour favoriser une meilleure vitesse de balle lors des frappes décentrées, et offrir ainsi plus de distance dans l’ensemble.

• Un MOI élevé dans une conception précise, avec un centre de gravité bas et profond, source de stabilité et de tolérance tout en préservant la vitesse de balle sur les frappes décentrées, pour plus de distance, plus souvent.

• Le Hosel SureFit de Titleist, leader de l’industrie, et le nouveau système de pondération du poids SureFit CG (Center of Gravity) offrent, pour chaque joueur, ce qui se fait de mieux en réglage de précision. Le Hosel SureFit breveté, aux 16 positions, permet au golfeur de régler le lie et le loft indépendamment l’un de l’autre afin d’optimiser le vol de la balle. Il peut ainsi contrôler davantage ses coups et optimiser sa distance.

917_f2_surefit_cg

• Le nouveau SureFit CG permet un ajustement précis du poids grâce à un système extrêmement efficace de masselottes interchangeables. Le spin et les conditions de lancement sont ainsi optimisés, ce qui permet d’obtenir des trajectoires plus constantes et de réduire la dispersion.

917f-weight-kit-open

L’orientation unique du SureFit CG, placé dans un angle et en profondeur sur la semelle, permet de déplacer le centre de
gravité d’une position neutre vers le talon (position Draw), ou vers la pointe (position Fade). Chaque position du SureFit CG affecte la fermeture dynamique de la face et ainsi l’effet d’engrenage qui donne sa courbure au vol de la balle.

Le golfeur peut ainsi améliorer ses trajectoires préférées grâce à un impact et un spin plus constants. Le design épuré du SureFit CG permet un allègement considérable, comparé aux systèmes concurrents « track ». Ceci autorise une manipulation du
centre de gravité (CG) tout en préservant les propriétés élevées du moment d’inertie (MOI) du 917, source de distance
et de tolérance. Le SureFit CG offre également une souplesse d’ajustement du poids en tête (+/- 4 grammes)

Deux modèles (917D2 et 917D3) offrent des choix de performance distincts, particulièrement en termes de spin et de trajectoire, pour offrir davantage de souplesse lors du fitting, un vol de balle précis et une optimisation de la forme de
trajectoire.

titleist_917_family

Le 917D2 offre distance et tolérance dans un profil total de 460 cc en forme de poire. Comparé au 917D3, le 917D2 permet plus de tolérance et produit un pic de trajectoire plus haut, avec un taux de spin supérieur de 250rpm. (Lofts disponibles : 8,5°, 9,5°, 10,5° et 12°).

Le 917D3 offre distance et jouabilité dans un profil traditionnel de 440 cc en forme de poire inspiré du Tour. Comparé au 917D2, le 917D3 permet une meilleure jouabilité et un taux de spin inférieur de 250rpm. (Lofts disponibles : 8,5°, 9,5° et 10,5°).

À l’adresse, l’aspect fini « ardoise liquide » validé par le Tour apporte une confiance supplémentaire.

Les drivers Titleist 917 ont remporté un vif succès et ont obtenu une validation écrasante de la part des joueurs du Tour sur les cinq continents. Depuis leur introduction et la phase de validation débutée à la fin juin au Quicken Loans National, épreuve du PGA Tour, plus de 150 joueurs ont fait confiance à nos nouveaux drivers 917 en compétition dans les divers circuits professionnels.

Parmi eux figuraient Adam Scott (917D2, 9,5°), Jimmy Walker (917D2, 8,5º), Bill Haas (917D2, 9,5º), Byeong Hun An (917D3, 8,5º), Justin Thomas (917D3, 9,5º), Charley Hoffman (917D2, 8,5º), Scott Piercy (917D2, 8,5º), Jason Dufner (917D2, 10,5º) et Webb Simpson (917D3, 10,5º).

Jimmy Walker a commencé à tester les premiers prototypes du 917 en janvier au Titleist Performance Institute, à Oceanside en Californie. Dès qu’il a pu, il a joué son nouveau driver 917D2 (8,5°) au World Golf Championship au Firestone. Moins d’un mois plus tard, Walker gagne le PGA Championship à Baltusrol et remporte son premier tournoi majeur.

La gamme standard de manches, chacun avec une longueur de 45 inches, comprend : le Aldila Rogue M*AX 65 (lancement bas / moyen) ; le Fujikura Speeder Pro TS 74 (lancement bas / moyen) ; le Mitsubishi Diamana Limited S+ Blue 60 (lancement moyen) ; le Mitsubishi Diamana Limited M+ Red 50 (lancement haut) et le Mitsubishi Diamana Limited Red 40 (lancement haut).

D’autres manches sont également disponibles en option sur-mesure

Les drivers 917 seront disponibles dans les magasins de golf agréés Titleist du monde entier à partir du 21 octobre, au prix de 549 €.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *