mercredi 28 septembre 2016
Accueil / European Tour / Open d’Italie - Francesco Molinari sur ses terres !
francesco-molinari

Open d’Italie - Francesco Molinari sur ses terres !

Francesco Molinari s’est montré de marbre dans le duel qui l’a opposé à Dany Willett lors de ce dernier tour de l’Open d’Italie. Il remporte une victoire historique, sa seconde sur l’épreuve et sa 4e de l’European Tour.

Le héros local a bouclé son dernier parcours en 65 pour un total de -22 et a fini par battre d’un petit coup Willet. Il devient ainsi le premier Italien à remporter deux fois son Open national depuis que celui-ci est inscrit au calendrier de l’European Tour en 1972.

Déjà vainqueur en 2006, il est aussi devenu le premier Italien à inscrire deux fois son nom sur un trophée, quel qu’il soit de l’European Tour. Son dernier titre remonte à 2012 lors de l’Open d’Espagne.

La foule était venue en nombre pour soutenir son joueur. Il passe l’aller en 31 et à même eu jusqu’à 4 coups d’avance à 6 trous de la fin. Mais le vainqueur du Masters Dany Willett n’était pas du genre à baisser les bras. Il rentre un birdie sur le trou 13 suivi d’un eagle pour réduire la distance à un coup.

La tension était à son comble et de part et d’autre, personne ne voulait rien lâcher. Molinari s’est sorti d’un situation mal embarquée grâce à un ‘recovery’ miraculeux. En effet, sur le dernier trou, il échouait dans les arbres après un push au drive. Willett rentre 4 mètres pour le par sur le dernier green et Molinari devait rentrer son putt, un bon mètre pour l’emporter.

C’est la deuxième fois en deux semaines qu’un joueur s’impose lors de son Open National. Joost Luiten a gagné le KLM Open la semaine dernière.

Cela a été les montagnes russes ! C’est incroyable de voir la foule qui est venue me suivre. J’ai fait un début de partie idéal, on ne pouvait pas faire mieux. Quand j’ai rentré le birdie au 12 et que j’ai eu quatre coups d’avance, je me suis peut-être un peu relâché. J’ai tapé un coup horrible au 18 mais j’ai réussi à rester dans la course

C’était incroyable ce nombre de personnes venues m’encourager - Francesco Molinari

Alex Levy signe une belle 7e place dans cette semaine sans fin perturbée par les orages. On notera la 12e place de Thomas Linard et ses plus de 45 000 points, ô combien précieux pour le Parisien pour se rapprocher d’un droit de jeu l’an prochain.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *