vendredi 9 septembre 2016
Accueil / European Tour / Deutsche Bank - Rory McIlroy is back !
mcilroy

Deutsche Bank - Rory McIlroy is back !

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy a effectué une magnifique remontée lors de la dernière journée du Deutsche Bank pour remporter son 12e titre PGA, lundi, dans le Massachusetts. Le Nord-Irlandais remporte son premier succès aux USA, depuis le Wells Fargo 2015.

McIlroy a rendu une carte de 65, soit six coups sous le par, pour grappiller 6 places et remporter la dotation de 1,53 million $ à Boston, lors de la deuxième étape des play-offs du PGA Tour.

L’athlète de 27 ans a réalisé un bon départ avec cinq birdies à l’aller. Il en a ajouté deux autres au retour, mais a commis un bogey. Il a conclu le tournoi avec un score total de 269 (-15). Un nouveau putter, un nouveau coach de putting (Phil Kenyon) et le Britannique retrouve une troisième place mondiale (il était 5e la semaine dernière)

Mes 15 derniers trous de vendredi ont été un tournant. Pas seulement pour le tournoi, mais peut-être pour le reste de ma saison

Son compatriote Paul Casey, qui avait pris la tête dimanche, a terminé deuxième avec un score final de -13. Il a eu une journée très compliquée, commettant quatre bogeys et pour seulement deux oiselets. Il  rend une dernière carte de 73 (+2).

L’Américain Jimmy Walker (70) complète le top 3 avec un total de 272 (-12).

Cette victoire lors du deuxième de quatre événements constituant la FedExCup a permis à McIlroy de passer de la 38e à la 4e place du classement de la compétition. Des 100 golfeurs présents au Championnat Deutsche Bank, seulement 70 d’entre eux participeront à la prochaine manche de la Coupe FedEx, le Championnat BMW.

Steve Stricker, Webb Simpson et le Canadien Adam Hawdin sont au nombre des 30 joueurs qui ne participeront pas au prochain tournoi.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *