mardi 18 octobre 2016
Accueil / Materiel / Big Bertha Fusion, la présentation !
presenta callaway

Big Bertha Fusion, la présentation !

Big Bertha Fusion repousse les limites de la tolérance comme aucun club Callaway ne l’a jamais fait.

Principal avantage ?

Une plus grande tolérance se traduit par une trajectoire plus droite sur les coups manqués, et une trajectoire droite (voir en draw) signifie une distance parcourue plus grande, drive après drive.

Pour augmenter cette tolérance, les techniciens ont augmenté le moment d’inertie. Callaway a connu un important succès en développant une conception de tête de club révolutionnaire qui est basé sur un exosquelette en titane de qualité aérospatiale appelé Exo-Cage. Exo-Cage est équipé d’une couronne et d’une semelle composées d’un matériau ultra léger et ultra résistant appelé « carbone triaxial ».

big-bertha-fusion-driver

Le carbone triaxial est née de la profonde connaissance que le fabricant Américain a acquis à travers des années d’expérience dans l’intégration de matériaux en carbone dans les bois de parcours.

Les résultats du Big Bertha Fusion parlent d’eux-mêmes. Ce nouveau matériau révolutionnaire en carbone triaxial est plus de 65 % plus léger que le titane, et plus de 35 % plus fin que le précédent matériau composite forgé. Cela  permet de placer jusqu’à 35,4 grammes** dans des zones stratégiques de la tête pour optimiser le centre de gravité et augmenter le moment d’inertie jusqu’à 17 %***, une performance remarquable que les golfeurs pourront constater à travers l’amélioration de la qualité et de la précision de leurs coups décentrés.

big-bertha-fusion-driver-break-apart-crown-2016-48001578A237-1030x796

Ce driver intègre aussi la technologie Speedstep de Callaway, élaborée avec l’aide des experts en aérospatiale, pour améliorer l’aérodynamisme de la tête et permettre une plus grande vitesse de la tête de club.

Big Bertha Fusion est vendu en longueur de 45.5” la recherche de distance ou de 44.5” pour un meilleur contrôle. Toutes les configurations sont proposées avec le nouveau shaft de driver Recoil d’UST, conçu pour une plus grande efficacité lors mouvement de descente de swing avec une transmission plus puissante et précise à la fin de l’impact.

*basé sur la densité du matériau

**basé sur l’addition des poids, du médaillon et de la vis arrière

***Par rapport au XR16 Caractéristiques principales

big-bertha-fusion-driver-break-apart-sole-2016-48001578A237-1030x796

En résumé !

Une tolérance maximale grâce à la technologie Fusion Big Bertha Fusion qui associe une Exo-Cage en titane de qualité aérospatiale à la couronne et la semelle ultra légères en carbone triaxial.

La nouvelle forme du driver offre de nouvelles possibilités en termes d’ingénierie acoustique, et une plus grande capacité à obtenir un son et un toucher incroyables.

Le driver Big Bertha Fusion est proposé avec deux options de shaft  :

1) La première option est le shaft Recoil d’UST

2) La deuxième option est le shaft Diamana Red de Mitsubishi garantissant un décollage de balle en hauteur, un faible spin et une vitesse de balle élevée, facilitant une trajectoire en draw qui améliore la distance.

big-bertha-fusion-driver-sole-b-2016-48001578A237-5x7-RGB-copy-1

Principaux témoignages

« La construction innovante du Big Bertha Fusion, qui associe une Exo-Cage en titane à une couronne et une semelle en carbone triaxial, ne serait jamais née sans presque 20 années de recherche et de développement de la technologie à fibre de carbone ».

Dr Alan Hocknell, Vice-président, secteur Recherche et Développement

« La tolérance et la stabilité à l’impact sans égales du Big Bertha Fusion garantissent une trajectoire droite sur les coups manqués et donnent aux golfeurs le feu vert pour un swing rapide et agressif ».

Evan Gibbs, Directeur, secteur Recherche et développement sur les bois

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !