mardi 18 octobre 2016
Accueil / Materiel / Big Bertha Fusion - Le driver sous le feu des questions-réponses !

Big Bertha Fusion - Le driver sous le feu des questions-réponses !

Voici la présentation des Drivers et bois de parcours Big Bertha Fusion à travers une série de questions-réponses avec les techniciens R&D de Callaway.

Question : En quoi le carbone triaxial est-il différent ?

Réponse : Si l’on se penche sur les faits techniques, on peut comprendre pourquoi il s’agit d’un matériau si incroyable à utiliser dans la construction d’un driver de performance. La couronne en carbone triaxial du driver Fusion ne pèse que 10,5 g, soit 65 % plus légère que le titane et 35 % plus fine que le matériau composite forgé. Cette énorme différence en termes de conception implique une grande économie de poids, ce qui signifie que le Big Bertha Fusion présente un centre de gravité plus bas et donc améliore la tolérance et la distance.

Question : Quels avantages en termes de performances le carbone triaxial apporte-t-il au golfeur ?

Réponse : En positionnant précisément le centre de gravité, les golfeurs bénéficient d’un décollage élevé et d’un taux de spin faible, qui favorise des drives plus longs. Ce n’est pas simplement le carbone triaxial qui apporte cette amélioration des performances, c’est également la grande différence de matériel dans la conception du club et les options qu’il nous offre ensuite pour déplacer le poids vers l’endroit le plus avantageux pour les performances du club. Nous avons été les premiers à utiliser un composite carbone et du titane dans la même tête et Big Bertha Fusion constitue une étape importante dans l’évolution de cette technologie.

Question : Quels avantages la forme de la tête du club apporte-t-elle aux performances du driver ?

Réponse : La forme agressive de la tête fait une différence énorme. De l’avant à l’arrière, la tête est plus profonde et rappelle le driver FT-iZ. Cette forme crée un driver possédant un moment d’inertie important, ou une résistance à la torsion. Cela signifie que les golfeurs pourront frapper des drives plus droits, plus souvent, même sur les coups décentrés. Avec l’ajout de la technologie Speedstep sur la couronne, conçue en partenariat avec Boeing, la résistance à l’air est réduite ce qui améliore le flux d’air et garantit une plus grande vitesse de club et des drives plus longs.

Question : Pouvez-vous expliquer l’Exo-Cage en titane ?

Réponse : Pesant à peine 54,9 g, cette technologie offre une économie de poids importante par rapport à un driver standard en titane ou un driver équipé d’une couronne standard en carbone. L’Exo-Cage en titane a permis à notre équipe de Recherche et Développement de repositionner le poids économisé à l’intérieur de la tête de club pour un moment d’inertie maximal entraînant des drives plus droits et plus réguliers.

Question : Comment définiriez-vous la recette du Fusion pour une tolérance maximale ?

Réponse : Le club possède cinq facettes principales :

1. L’Exo-Cage associée au carbone triaxial permet une conception offrant un moment d’inertie maximal pour des drives plus longs et plus droits quel que soit le point d’impact sur la face

2. Un centre de gravité bas permet un décollage facile et des distances plus longues

3. La technologie R-MOTO permet des vitesses de balle plus élevées

4. Aérodynamique Speedstep pour des vitesses de club plus élevées

5. Longueurs de shaft de 44.5” et 45.5” pour plus de précision et de distance.

Question : Pourquoi le driver Big Bertha Fusion est-il disponible en deux options de longueur de shaft ?

Réponse : Chaque golfeur souhaite des performances différentes : certains accordent la priorité à un maximum de distance tandis que d’autres sacrifieraient quelques mètres pour plus de contrôle et de précision. Comme le BB Fusion est notre driver offrant le plus de tolérance, nous encourageons l’option plus courte à 44.5” comme offre principale pour plus de contrôle, tandis que le manche de 45.5” offre un plus grand potentiel de distance.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !