dimanche 4 septembre 2016
Accueil / European Tour / Ce week-end golfique, une bonne histoire Belge !
Thomas-Detry

Ce week-end golfique, une bonne histoire Belge !

Thomas Detry a remporté, dimanche au terme de la quatrième journée, le Bridgestone Challenge de golf, épreuve du Challenge Tour dotée de 180.000 euros, sur les greens de Heythrop Park Edstone, en Angleterre.

En tĂŞte depuis le dĂ©but grâce Ă  une très belle carte de 60 lors du premier tour, Thomas Detry n’a jamais laissĂ© revenir ses concurrents. Après des cartes de 67 et 69 lors des deuxièmes et troisièmes journĂ©es, le Bruxellois a encore fait Ă©talage de son talent lors du dernier tour.

En effet, il a bouclĂ© le parcours en 63 coups, soit 9 en dessous du par grâce Ă  11 birdies et un double bogey. Il termine avec 259 coups et compte douze longueurs d’avance sur le deuxième, le Sud-Africain Thriston Lawrence (271). Cet Ă©cart constitue un record sur le Challenge Tour. Le Danois Martin Ovesen complète le podium avec 272 coups.

Après sa deuxième place au Najeti Open de Saint-Omer en France en juin dernier, c’est le premier succès pour le Belge sur le Challenge Tour, troisième Ă©chelon du golf europĂ©en. A noter que Detry est passĂ© professionnel au dĂ©but du mois de juin.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *