Patrick Reed a réussi l’exploit de remporter deux victoires, dimanche, sur le parcours de Bethpage Black.
Reed gagne le Barclays, première étape des playoffs de la FedEx Cup, l’Américain garde donc une chance d’enlever la somme de 10 millions $US, et dans le même temps il est qualifié automatiquement pour la Ryder Cup 2016.
Glad to be back boys! Here we come! #RyderCup2016 https://t.co/pIT6cKqzfK
— Patrick Reed (@PReedGolf) 29 août 2016
A l’inverse, mauvaise journée pour Rickie Fowler qui perd sa place dans la team US. Finalement 7e de l’épreuve, le Floridien de 27 ans devra être sélectionné par Davis Love III s’il veut jouer sa troisième Ryder Cup.
« I’ll see you in Minnesota. » - @RickieFowler
« I know you will. » - @PReedGolf: https://t.co/qTB1dJIweG pic.twitter.com/TsmEF4Ya1F
— Golf Channel (@GolfChannel) 29 août 2016
Reed a effacé un retard de deux coups et il s’est bâti une confortable avance sur le parcours Bethpage Black. Un jeu plus irrégulier en fin de journée n’est pas venu nuire à sa victoire. Il a commis un bogey au 18e trou et il a remis une carte de 70 (moins-1) pour devancer d’un coup Sean O’Hair et Emiliano Grillo.
Il s’agit d’une première victoire pour Reed depuis celle de Kapalua, au début de l’année 2015.
Had such a great time @TheBarclaysGolf and at the @NYSE! Thank you for all of the support!!! #FedExCupPlayoffs pic.twitter.com/IJP3bWf6Qo
— Patrick Reed (@PReedGolf) 29 août 2016
Fowler semblait déterminé à obtenir une des huit places assurées pour la Coupe Ryder, mais il s’est effondré lors des quatre derniers trous. La dernière place reviendra finalement à Zach Johnson.
Pour la quatrième fois de sa carrière en autant de tentatives, Rickie n’est pas parvenu à l’emporter en menant après trois tours. Ce dernier devait terminer le tournoi au troisième rang pour devancer Z.Johnson et il avait deux coups d’avance sur O’Hair et Grillo.
Fowler pourrait tout de même participer à la Ryder Cup à la faveur d’une wild Card offerte par Davis Love III…
Le champion en titre, Jason Day, a dû se contenter d’un dernier tour en 69 et termine en quatrième position, à égalité à moins-7 avec Gary Woodland (69) et Adam Scott (71)
Congratulations @PReedGolf, our 2016 #TheBarclays Champion! 🏆 pic.twitter.com/ih9rlJ6BqS
— The Barclays (@TheBarclaysGolf) 28 août 2016