samedi 27 août 2016
Accueil / News / ALPS TOUR - LE MEILLEUR DU GOLF EUROPEEN A PREISCH !
citadelle-trophy-internationa

ALPS TOUR - LE MEILLEUR DU GOLF EUROPEEN A PREISCH !

Le meilleur du golf européen est de retour au Golf de Preisch, à Basse-Rentgen, du 8 au 11 septembre, pour la 4ème édition du tournoi professionnel Citadelle Trophy International, étape officielle de l’ALPS Tour.

Cette année encore, ce sont plus de 130 golfeurs professionnels qui vont s’affronter sur le superbe parcours du Golf de Preisch, « le plus beau de l’ALPS Tour » d’après les joueurs, et qui tenteront d’inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve, sous domination anglaise depuis sa création : Jason PALMER en 2013, Tom WILDE en 2014 et Josh LOUGHREY en 2015.

Le tournoi se dispute en strokeplay sur 4 tours avec une dotation d’un montant de 48 000€. Il sera précédé d’un Pro-Am le mercredi 7 septembre qui permettra à près de 120 amateurs de jouer aux côtés des professionnels.

Les leaders du circuit au rendez-vous

Les 10 premiers joueurs du classement de l’ALPS Tour seront présents à Preisch pour un tournoi décisif dans la lutte aux 5 premières places qualificatives pour le Challenge Tour, la division supérieure du golf professionnel européen.
Matt WALLACE (ENG), leader incontesté du classement avec 5 tournois gagnés sur 7 joués, et 3ème du Citadelle Trophy International en 2015, fera figure de favori.

Côté Français, les meilleurs seront là et semblent en mesure de stopper l’hégémonie anglaise : Victor PEREZ 2ème du général et dernier vainqueur d’un tournoi sur le circuit, Franck DAUX, 3ème du général et vainqueur des 2 premiers tournois de l’année ou encore Fabien MARTY, 6ème du classement avec seulement 5 tournois disputés cette année.

Le Mulhousien Alexandre WIDEMANN 5ème en 2014 et participant au dernier Open de France ainsi que le jeune Valentin PEUGNET (Vomerange), qui a expérimenté l’an dernier sa première compétition professionnelle, seront parmi les joueurs locaux qui tenteront eux aussi de briller.

Entrée gratuite pendant toute la compétition

Comme lors des précédentes éditions, l’entrée du Citadelle Trophy International, soutenu par la Communauté de Communes de Cattenom et Environs, sera libre et gratuite pour tous.

Nouveauté 2016, l’organisation les samedi 10 et dimanche 11 septembre du Family Golf : une compétition gratuite à disputer en famille sur un parcours de 6 trous. Le format : les joueurs partagent à plusieurs les coups de chaque trou en fonction de la force et de l’adresse de chacun.

Pour plus d’informations : www.citadelletrophyinternational.com

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *