jeudi 27 octobre 2016
Accueil / Destinations / Golf au Maroc : plaisir du jeu, douceur de vivre
Royal Palm Golf
Royal Palm Golf

Golf au Maroc : plaisir du jeu, douceur de vivre

Le tourisme golfique au Maroc est en plein développement. Accès facile, climat exceptionnel, diversité des parcours conçus par des architectes de renom et paysages féeriques font du golf au Maroc une destination de choix pour les amoureux de ce sport.

Depuis quelque temps, le Maroc, élu destination golfique en 2010 pour la zone Afrique, Moyen-Orient et Océanie, est devenu pour les golfeurs un véritable must. Marrakech a été également nommé Meilleure Destination de l’Année 2015. Satisfaction de la clientèle, qualité des parcours, bon rapport qualité/prix et implication de l’Office National Marocain du Tourisme et des opérateurs ont permis au Maroc de remporter ces trophées recherchés par les plus grands, tandis que le trophée Hassan II devenait une étape incontournable de l’European Tour.

Trophee

Un congrès s’est tenu à Agadir pour faire le point sur les différentes actions engagées conjointement par L’Office National Marocain du Tourisme, la Fédération Royale Marocaine de Golf, la Confédération Nationale du tourisme et l’Association du Trophée Hassan II de Golf. Il s’agit de poursuivre la promotion du golf au Maroc et la qualité de l’accueil, de mettre en valeur l’extraordinaire patrimoine golfique existant dans ce très beau pays et de continuer à développer les politiques de respect de l’environnement et du développement durable.

Golf du Palais Royal
Golf du Palais Royal

Comme l’affirme Monsieur Abderrafia ZOUITENE, Directeur général de l’ONMT, « Tous les efforts sont déployés pour augmenter le nombre de touristes golfeurs et leur proposer une offre à la fois qualitative et respectueuse de l’environnement, priorité majeure du modèle socioéconomique adopté par le Maroc.»

Voici quelques destinations pour vous permettre d’organiser au mieux votre périple golfique marocain.

Au bord de la Méditerranée, au pied du Rif, deux parcours permettent d’abord de découvrir Tanger, la perle du détroit, et Tétouan, une ville arabo-andalouse déclarée patrimoine universel de l’Unesco. Le Royal Golf de Tanger, très british, créé en 1914 par Cotton et Pennink, serpente parmi les pins, les sapins et les eucalyptus avec Tanger la blanche à ses pieds.

Quant au Royal Golf de Cabo Negro, son parcours est niché au flanc du massif du Rif, face à la mer. Après le golf, Tamuda Bay s’offre avec ses restaurants et ses sports nautiques. Visitez Tétouan et sa médina, partez pour Chefchaouen et faites une randonnée pédestre dans le massif du Rif-Akchour, au Pont de Dieu ou au Talemboute.

Aux portes de l’Atlas, Marrakech peut servir de « camp de base » pour découvrir trois golfs : le golf d’Amelkis, aux pieds de l’Atlas, un parcours très recherché et très spectaculaire. Le Palmeraie Golf club, tracé par Robert Trent Jones en 1992, un parcours technique et beau, et le Royal Golf de Marrakech, dessiné par Arnaud Massy dans les années 1920.

C’était l’un des parcours favoris de Sa Majesté le Roi Hassan II, et il a connu d’illustres joueurs comme Winston Churchill, Lloyd George, Eisenhower… Un environnement magique où s’élèvent cyprès, palmiers, oliviers, orangers, abricotiers, avec les cimes enneigées de l’Atlas pour décor. Ce parcours a connu une extension récente et est passé à 27 trous.

Royal Palm Golf
Royal Palm Golf

Au cour de la culture, voici neuf golfs magnifiques qui permettent de joindre le plaisir du jeu, la proximité des plages et la richesse culturelle des capitales impériales alaouites. Le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat propose 45 trous entre palmiers, eucalyptus et vestiges romains. Il possède un parcours de compétition dessiné en 1971 par Robert Trent-Jones et fréquenté par les plus grands champions.

C’est là que se déroulait le Trophée Hassan II, avant que celui-ci ne rejoigne en 2011 le Golf du Palais Royal d’Agadir. Le Royal Golf de Fès, parcours vallonné et parsemé de lacs et de grands bunkers, est situé dans une magnifique oliveraie. Le Royal Golf de Meknès, un 9 trous par 36, offre une vue insolite sur les minarets de la médina, et les murailles de la cité abritent le club-house.

Comme le golf de Bouznika Bay au bord de mer, le parcours est éclairé la nuit. Le Royal Golf de Benslimane possède 27 trous, celui d’El Jadida propose 18 trous, la plupart dans des forêts odorantes et trois trous au bord de l’océan, Casablanca abrite le Royal Golf d’Anfa, Mohammedia a été dessiné en 1930 en front de mer…

El Jadida
El Jadida
El Jadida
El Jadida

Enfin, avec un ciel serein 360 jours par an, la région d’Agadir vous propose trois golfs et un choix immense d’activités nautiques et balnéaires. Le Royal Golf d’Agadir, 9 trous proches de l’Océan, une balade aromatique entre sapins mimosas et eucalyptus. Les 27 trous du Golf des Dunes permettent aux joueurs de tous niveaux de prendre un plaisir identique. Loin de la côte, au milieu des lacs et des chutes d’eau, des tamariniers et des bougainvilliers, le Golf du Soleil propose 36 trous en pleine nature.

La qualité de l’accueil et la diversité des parcours sont les caractéristiques de tous ces golfs marocains qui vous permettront de pratiquer votre sport favori en découvrant un pays magnifique, un art de vivre unique et une richesse culturelle absolue.

A propos de Team GOLF ZONE

Golfeur passionné, je vous informe quotidiennement et reste à votre écoute.