lundi 22 août 2016
Accueil / European Tour / Golf - Rio 2016, vu de l’European Tour !
rio 2016

Golf - Rio 2016, vu de l’European Tour !

Avec son score de 63, Marcus Fraser s’est brillamment emparé de la tête du premier tournoi olympique de golf disputé depuis 1904.

Si le joueur brésilien a eu l’honneur de taper le tout premier drive Olympique, symbole du retour de la discipline aux Jeux après une interruption de 112 ans, c’est Marcus Fraser qui ensuite s’est occupé de faire le show sur le parcours. Avec 9 birdies pour seulement un seul bogey concédé, l’Australien s’installe en tête à -8, 3 coups devant Henrik Stenson et Graham DeLaet.

Justin Rose a également régalé le public en réalisant sur le trou n°4, Par 3 de 175m, le tout premier trou en un de l’histoire des Jeux Olympiques.
Il termine à la 4ème place ex-aequo à -4, aux côtés de Thomas Pieters, Grégory Bourdy, Alex Cejka et Rafa Cabrera Bello.

Si Fraser ne doit sa présence à Rio qu’au forfait de 4 de ses compatriotes, l’actuel 190ème joueur au classement mondial ne boude pas le plaisir qu’il a d’avoir si bien réussi à concrétiser cette opportunité olympique.

Il confie :  » Je scrutais tous les jours le classement mondial, ça se jouait à un point. Un coup j’étais dans l’équipe, un coup je n’y étais plus.

L’atmosphère dans les vestiaires ici, c’est totalement différent, c’est vraiment spécial. Je sais déjà que c’est une chose à laquelle je vais aimer repenser plus tard. »

Mes enfants peuvent dire que leur père est aux Jeux Olympiques et faire ça, pour eux, est l’une de mes motivations. Quand ils vont se réveiller, ils auront l’incroyable surprise de voir leur « vieux » en tête du tournoi olympique - Marcus Fraser

Pour le moment je détiens le record olympique du score le plus bas, ce qui est plutôt grisant. Avec un peu de chance, je vais le garder toute la semaine ! Ce qui est sûr, c’est que jamais je n’ai envisagé que l’adjectif olympien s’appliquerait à moi.  »
-1 dès le premier trou, une série de 4 autres birdies rentrés d’affilée sur les trous 3 à 7 permet à Fraser de vite reléguer aux oubliettes le bogey du trou n°2.

Fort d’un aller en -4, l’Australien enchaine en rentrant son approche au 10 suivi d’un nouveau birdie sur le 13. Déjà à -6, il concrétise 2 des 3 opportunités qu’il s’était crée sur les 3 derniers trous pour boucler son premier tour sur un score de -8.

ex-aequo à -5, Graham DeLaet et Henrik Stenson n’auront concédé qu’un seul bogey de la journée.

Si le premier, compatriote du canadien Georges Lyon, dernier médaillé d’or olympique de golf à Saint Louis en 1904, aurait à cœur de tirer un grand trait d’union dans l’histoire des champions olympiques, le Suédois pour sa part entend bien continuer sur la lancée de son récent succès à l’Open Britannique pour ajouter à son palmarès la plus noble des breloques.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016/

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *