jeudi 11 août 2016
Accueil / News / The Evian Championship 2016 !
evian2016

The Evian Championship 2016 !

L’année 2016 marque le grand retour du golf aux Jeux Olympiques. Après Rio, direction la France pour le rendez-vous incontournable du calendrier du golf féminin international, the Evian championship.

Du 15 au 18 septembre, l’élite mondiale sera traditionnellement présente sur les greens d’Evian et fêtera cette année la championne olympique, tout juste titrée. Avec des critères très sélectifs basés exclusivement sur la performance sportive, le tournoi pourra prétendre à un plateau inégalé avec la présence de la médaillée d’or entourée de l’ensemble des meilleures joueuses au monde. the Evian championship, 5e Majeur du tour LPGA, est le premier tournoi à intégrer le critère olympique.

Situé en fin de saison, the Evian championship a une saveur particulière pour l’ensemble des 120 joueuses puisqu’il couronne la meilleure golfeuse de l’année, à l’occasion du Rolex Annika Major Award (2015 : Inbee park, 2014 : Michelle Wie).

La présidence du tournoi confirme son soutien à l’ensemble de la filière golf. pour la première fois, trois épreuves qualificatives (Europe, USA, corée) vont permettre à 5 joueuses de décrocher le ticket ultime.

« A travers l’Evian Championship, nous avons la possibilité d’oser et d’imaginer sans cesse le golf de demain. La première victoire en Grand Chelem, lors de l’Evian Championship 2015, de Lydia Ko qui, à tout juste 18 ans, est devenue la plus jeune joueuse de l’Histoire à remporter un Majeur est l’expression même de tout ce qui nous enthousiasme et nous motive pour rendre ce tournoi unique.

Mettre la plateforme Evian Championship au service du développement des jeunes talents et faire vivre ce lien qui existe entre l’élite du golf féminin mondial et la nouvelle génération de champions reste notre plus grande ambition » rappelle Franck Riboud, président de Danone et président de l’Evian Championship.

Un nouveau critère de sélection dans le golf mondial pour la championne Olympique

Le retour du golf aux jeux Olympiques a incité les instances du golf à adopter un nouveau critère de sélection. En effet, les cinq Majeurs de golf féminins se sont accordés pour donner une exemption à la championne olympique. The Evian championship, qui se déroule un mois après les jeux, a donc ajouté le critère 5 à son système de sélection 2016. Il sera le premier Majeur à accueillir la championne olympique

Une exemption pour Bronte LAw, Vainqueur de l’Annika Award !

L’étudiante anglaise bronte Law (21 ans), 3 fois vainqueur cette saison, a reçu l’Annika Award 2016 presented by 3M, trophée remis à la meilleure joueuse universitaire de l’année, sélectionnée par un groupe de golfeurs universitaires, de coaches et de membres des médias golfiques. La championne d’UcLA, n°4 au classement mondial amateur, reçoit ainsi une exemption pour intégrer le champ de l’édition 2016 de l’Evian championship. Une initiative qui entre en parfaite résonance avec la volonté de l’Evian championship de contribuer au développement des jeunes talents•
PALMARèS 2014 : Alison Lee (USA) - UcLA 2015 : Leona Maguire (IRL) - Duke

Nouvelles Qualifications aux Etats-Unis et en Asie

the Evian championship renforce sa politique sportive avec le lancement de deux nouvelles épreuves internationales de qualifications. Après les qualifications Europe, la direction du tournoi annonce la tenue de sélections aux Etats-Unis et en corée. pour les golfeuses du monde entier, ces épreuves offrent 5 places permettant d’intégrer le prestigieux plateau du Majeur. Lors des qualifications Europe qui se sont déroulées les 31 mai et 1er juin sur le parcours de l’Evian Resort Golf club, Maria Verchenova (Rus) et Nanna Koerstz Madsen (Dan), respectivement âgées de 30 ans et 21 ans, ont décroché leur passeport pour le Majeur

Rolex AnnikA Major Award, La Vainqueur sacrée à Evian

Pour la 3e année consécutive, le Rolex Annika Major Award sacrera la grande championne qui signera la meilleure performance au cours des 5 Majeurs de la saison. A l’occasion de l’Evian championship, lors de la cérémonie officielle organisée le samedi 17 septembre 2016 à l’evian Resort, les anciennes vainqueurs de Majeurs ainsi que les championnes en lice pour remporter le trophée seront mises à l’honneur, avant de connaître celle qui succèdera à Michelle Wie (2014) et Inbee park (2015) au palmarès du Rolex Annika Major Award.

La numéro 1 mondiale Lydia ko, vainqueur du premier Majeur de la saison (ANA Inspiration), a pris une belle option. « Nous savons tous ce qu’Annika a fait pour le golf, comment elle l’a fait grandir. Voilà pourquoi son nom s’accorde si bien avec ce Trophée » explique la numéro 1 mondiale. « Je suis ravie d’être en lice, même s’il y a encore quatre Majeurs à jouer et tant de grandes joueuses. Je vais juste considérer un tournoi après l’autre et m’investir dans la course au Rolex Annika Major Award. Au final, nous verrons bien qui soulève le Trophée à Evian.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *