lundi 8 août 2016
Accueil / European Tour / Aberdeen, Morne plaine !
raphael-jacquelin

Aberdeen, Morne plaine !

Chris Wood s’est offert une promenade de santé lors du premier tour lors de Aberdeen Asset Management Paul Lawrie Match Play. Il a sorti Brett Rumford sur le score de 4&3. Tous les Français sont éliminés.

L’Anglais avait annoncé la couleur, il veut sceller, cette semaine, dans le marbre sa place en Ryder Cup. Le planning : assurer sa place dans l’équipe puis se marier et prendre un semaine de vacances plutôt que de batailler encore pour aller à Hazeltine.

Le vainqueur du BMW PGA Championship savait qu’il devait se méfier du petit jeu de l’Australien. Ce dernier signait un birdie dès le début de la partie mais les choses ont rapidement tourné en faveur de Wood.

« Je pense vraiment que j’ai une chance cette semaine, vous ne devez pas battre 155 autres joueurs. Il faut juste en battre six ou sept, sur le papier. Je sais que cela n’est pas facile. De plus, tomber face à Rummy lors du premier tour, avec le petit jeu qu’il a, vous ne pouvez jamais vous dire qu’un trou lui échappe. »

« J’ai réussi à lui prendre quelques trous à partir du 7 et cela m’a mis en confiance. Je ne pas pu rentrer beaucoup de putts aujourd’hui mais je me suis donner énormément d’occasions. Je crois que lorsque vous puttez à chaque trou moins de 5 mètres pour birdie, cela use votre adversaire. »

Je savais qu’il fallait que je joue très bien aujourd’hui pour m’en sortir, et c’est toujours sympa de gagner son premier match - Chris Wood

Sur le deuxième tour, Wood sera opposé à son compatriote, Daniel Brooks, qui a battu le Gallois Gareth Wright 4&3.

Le vainqueur de ce match devra jouer les 16e de finale demain, soit 36 trous dans la journée. La planning a été un peu changé, on attend de forts vents dimanche.

Côté français, c’est un peu Waterloo et Trafalgar réunis. Aucun Français sur les six engagés cette semaine, n’est sorti vainqueur de son match. Mike Lorenzo-Vera et Grégory Havret ont pourtant tenu jusqu’au prolongation. Lorenzo-Vera s’est incliné au 19e trou face à Alejandro Canizares et Havret a tenu jusqu’au 20e trou face à Roppe Kakko.

Sébastien Gros perd 6&4 face à David Horsey

Gary Stal perd 3&2 face à Robert Rock

Benjamin Hébert perd 2&1 face à Chris Paisley

Raphaël Jacquelin perd 3&2 face à Craig Lee

Pour voir les résultats des 32 matchs cliquer ici.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *