mercredi 10 août 2016
Accueil / News / Nike arrête sa production d’équipements de golf !

Nike arrête sa production d’équipements de golf !

Nike , une des marques de sport la plus rentable dans le monde, se sépare de sa division d’équipement de golf suite à une 3e année de baisse des revenus de la section Golf.

L’équipementier américain a annoncé mercredi qu’il allait arrêter de fabriquer et de vendre ses clubs, sacs et balles de golf.

La marque américaine va se consacrer aux chaussures et vêtements dédiés à ce sport et surtout aux partenariats avec des vedettes telles que Tiger Woods, Rory McIlroy et Michelle Wie.

Nike propose par exemple une ligne d’articles de golf au nom de Tiger Woods.

«Nous sommes déterminés à continuer à être le leader incontestable dans les vêtements et les chaussures de golf», affirme Trevor Edwards, président de la marque Nike, lors d’une conférence de presse. Selon certaines sources, les licenciements ont été annoncés cet après-midi au siège de conception de Nike à Fort Worth, Texas.

Ces annonces interviennent après que Nike affiche en juin une chute de 8,2%, à 706 millions de dollars, des ventes d’articles de golf lors de l’exercice 2016 achevé fin mai. C’est la discipline sportive ayant réalisé la plus mauvaise performance financière.

Un des joueurs Nike confiait : « J’aime vraiment leur équipement , mais je vais vous avouer une chose : dans tous les « pro-am » auxquels j’ai participé, je ne l’ai jamais vu une fois un de mes partenaires utilisé un club Nike »

Il n’y a aujourd’hui aucune information concernant l’avenir des joueurs sous contrat NIKE, qui englobe, en plus de Tiger Woods, le n°4 mondial Rory McIlroy et 14 nouveaux joueurs qui ont rejoint la marque au Swoosh cette année. Ce staff de joueurs pros comprend de jeunes talents comme Brooks Koepka ou Tony Finau, mais aussi le Français Romain Wattel.

romain wattel golf zone

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *