samedi 27 août 2016
Accueil / European Tour / USPGA : Jimmy Walker vers les étoiles !

USPGA : Jimmy Walker vers les étoiles !

L’Américain Jimmy Walker s’offre à 37 ans son premier titre du Grand Chelem lors de l’USPGA à l’issue du 4e tour, dimanche sur le parcours de Baltusrol, dans le New Jersey.

Walker, 48e mondial, a devancé d’un coup avec une carte finale de 67 (-3) et un score de 266 (-14) l’Australien Jason Day, numéro 1 mondial et tenant du titre, 2e (267).

L’Américain Daniel Summerhays a terminé à la 3e place, à quatre coups du vainqueur (270). Walker était en tête depuis le 1er tour jeudi et a résisté au retour de Day, qui a fini son quatrième tour avec un eagle qui a mis la pression sur le leader.

S’il ne réussissait pas le par sur le trou numéro 18, Walker devait affronter Day en playoff, mais le Texan, dont le meilleur résultat en Grand Chelem était jusque là sa 7e place dans le Championnat PGA 2014, n’a pas craqué et réussi son dernier putt.

Je pensais avoir fait le plus difficile en réussissant un birdie sur le trou numéro 17, mais Jason a montré qu’il était un grand champion. Ce par sur le trou numéro 18 n’a pas été facile à aller chercher

Walker, comme Day et huit autres joueurs, a disputé ses 3e et 4e tours dans la journée de dimanche, puisque l’épreuve a été perturbée par de violents orages samedi et le 3eme tour s’est donc terminé le dimanche matin.

Les quatre tournois du Grand Chelem de l’année ont été remportés par 4 joueurs jamais titrés en Majeurs, l’Anglais Danny Willett a emporté le Masters en avril, l’Américain Dustin Johnson l’US Open en juin et le Suédois Henrik Stenson le British Open mi-juillet.

le Suédois Henrik Stenson termine septième et premier Européen aux côtés de Martin Kaymer après un terrible double-bogey au 15 qui l’a privé de toutes chances de victoire alors qu’il était encore en course pour un doublé.

Le seul Français encore en lice après le cut manqué de Victor Dubuisson, Grégory Bourdy, a terminé à la 18e place avec un score de 275 (-5). Il égalise ainsi sa meilleure performance dans un tournoi du Grand Chelem en carrière. Cependant, le Français échoue à un coup d’une 13e place qui lui aurait permis de valider sa participation au 99e US PGA Championship, en 2017. Greg rêve d’obtenir le graal lors des JO :

Je n’ai qu’une envie, c’est d’y aller, de donner le maximum pour remporter la médaille d’or

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !
Précédent Vu de l’European Tour : La victoire de Jimmy Walker et son premier Majeur !