jeudi 28 juillet 2016
Accueil / European Tour / Vaudreuil Golf Challenge : Alexander BJORK, roi du Vaudreuil !
bjork

Vaudreuil Golf Challenge : Alexander BJORK, roi du Vaudreuil !

Ce dimanche a eu lieu le 4e et dernier tour du Vaudreuil Golf Challenge qui a vu le suédois Alexander BJORK s’imposer. Au terme d’une journée parfaitement maîtrisée, (-2), pour un score de (-14) total, le suédois s’empare du titre et succède ainsi au néo-zélandais Ryan FOX.

La maîtrise d’Alexander BJORK !

C’est de la maîtrise qu’il a fallu au suédois, Alexander BJORK, pour s’imposer lors de la 4e édition du Vaudreuil Golf Challenge. Après deux birdies sur l’aller et un birdie dès le 1er trou du retour, le suédois se trouvait alors en excellente position. Le double bogey de Ross KELLETT sur le 15 l’a propulsé en tête du tournoi, il ne lui restait alors qu’à tenir.

Un bogey sur le 14, corrigé par un birdie sur le 15, puis un bogey sur le 17 le condamnait à un 18e trou décisif. Proche de la victoire avec deux Top 10 et un Top 5 lors de ces quatre derniers tournois disputés, le suédois a su profiter de ses expériences pour conclure par un Par au 18 et ainsi s’adjuger la 4ème édition du tournoi.

Le scandinave, 19e de la « Road to Oman » avant le tournoi, fait un bond au classement de la 2e division européenne ! Il est désormais à la 3e place, juste derrière Romain LANGASQUE, et peut espérer intégrer le top 15 en fin de saison, synonyme d’accession à l’European Tour en 2017.

Les joueurs qui complètent le podium sont l’anglais Aaron RAI et l’australien Nick CULLEN tous les deux auteurs de (-13) total. L’australien, leader hier, n’a pas su conserver la tête avec une carte de score émaillée de quatre bogeys pour un (+1) pour la journée.

Un SORDET à réaction !

Malgré une belle journée à (-2), le meilleur français cette semaine, Clément SORDET n’a pas réussi à se mêler à la lutte. En effet il a connu une journée tout en rebondissements. Comme hier, la journée avait mal débuté en concédant deux bogeys sur les trous 2 et 3. Comme toujours, le jeune tricolore ne s’est pas laissé déstabiliser et a magnifiquement réagi avec trois birdies sur les trous 5, 7 et 8.

Toutefois, comme à l’aller, notre tricolore a difficilement commencé son retour avec un bogey dès le 10, mais encore une fois il nous a montré sa capacité de réaction avec deux birdies sur les trous 13 et 14. Avec un total de (-11), il termine à la 5e place et meilleur français. Une belle semaine pour un grand espoir du golf français qui continue à évoluer dans sa jeune carrière professionnelle.

Un dernier tour de feu pour BOUNIOL et SCIOT-SIEGRIST

Les hommes de la journée sont les deux tricolores, Cyril BOUNIOL et Robin SCIOT-SIEGRIST auteurs du meilleur score de ce dimanche : (-6). Les deux français ont connu une journée quasi-parfaite avec cinq birdies, un eagle et seulement un bogey. Une véritable performance en sachant que seulement 29 joueurs ont joué sous le par aujourd’hui, de quoi leur donner une formidable confiance pour la suite de la saison.

Cette 4ème édition du Vaudreuil Golf Challenge a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Un temps radieux, un suspense total et un spectacle de tous les instants étaient au programme !

Le Vaudreuil Golf Challenge continue d’accroître sa renommée d’année en année avec un champ de joueurs toujours plus relevé.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *