jeudi 28 juillet 2016
Accueil / Destinations / Pourquoi il faut découvrir et jouer le le PGA Catalunya !
catalunya golf

Pourquoi il faut découvrir et jouer le le PGA Catalunya !

À moins d’une heure de Barcelone, à 20 minutes des plages de sable de la Costa Brava et à 5 minutes de l’aéroport de Girona Costa Brava, le PGA Catalunya Resort offre le séjour idéal aux amoureux du golf et de l’Espagne.

Le PGA Catalunya Resort propose deux parcours de golf exceptionnels : le parcours Stadium,  1er en Espagne, 5ème en Europe continentale et parmi les 100 meilleurs du monde, et le parcours Tour, avec des défis de tous les instants et des trous spectaculaires qui ne manqueront pas de ravir les joueurs et joueuses de tous niveaux.

Ce parcours de classe mondiale, qui fait partie du groupe European Tour Destinations, propose un club house moderne et élégant et des installations de practice et de formation exceptionnelles utilisées par des équipes et professionnels du monde entier.

Le PGA Catalunya Resort est maintenant équipé du nouveau complexe golfique et résidentiel le plus réputé d’Europe, avec des propriétés de luxe dotées de superbes installations de loisir privées à la disposition de ses résidents, et que les visiteurs peuvent louer.

Le Meliá Golf Vichy Catalán, un hôtel modern situé en plein cœur du domaine de 300 hectares, propose des options d’hébergement supplémentaires pour les invités.

Le Parcours STADIUM

Dessiné par Neil Coles MBE, la star de la Ryder Cup, et l’ancien champion espagnol Ángel Gallardo, ce spectaculaire parcours squatte le classement des 10 meilleurs parcours d’Europe depuis son ouverture en 1999. Conçu à l’origine pour les compétitions de golf de classe mondiale, le parcours Stadium a accueilli à deux reprises l’Open d’Espagne et a été salué par certains des meilleurs joueurs au monde.

Les zones de départ élevées caractérisent ce parcours à travers la forêt de pins, et ses fairways bordés d’arbres mènent à des greens spacieux et ondoyants protégés par des plans d’eau et des bunkers. Récemment remodelé et allongé pour atteindre 6 705 m des départs de championnat, ce par 72 offre l’une des expériences golfiques les plus grisantes en Europe, avec des zones de départ et positions de drapeau variées pour satisfaire les amateurs de golf les plus sagaces.

De son célèbre 13e trou, on peut admirer des vues spectaculaires du massif Montseny et des Pyrénées.

Le Parcours TOUR

Alors que le parcours Stadium représente un véritable défi golfique, le parcours Tour offre l’opportunité de passer un excellent moment au milieu des lacs et des pins, sur un par 72 moins corsé. Ouvert en 2005, ce parcours légèrement plus court et moins impitoyable est également le fruit de la collaboration entre Ángel Gallardo et Neil Coles, et c’est le pendant idéal du difficile parcours Stadium.

Alors que les neuf premiers trous pittoresques serpentent à travers la forêt de pins, bordés de bunkers aux emplacements stratégiques, les neuf derniers trous sont caractérisés par de généreux fairways qui épousent les contours du domaine et de ses plans d’eau.

Dans un tel cadre, les joueurs téméraires sont récompensés, notamment sur les par 5, qui offrent tout l’espace nécessaire pour attaquer les greens dès les zones de départ.

Apprécié tant de ses membres que de ses visiteurs, ce parcours en excellente condition est le théâtre de la dernière étape des pré-qualifications du Tour européen depuis 2008 : une expérience exceptionnelle est donc garantie.

Des photos du Stadium, un jour d’Avril !

catalunya01 catalunya02 catalunya03 catalunya04 catalunya05 catalunya06 catalunya07 catalunya08 catalunya09 catalunya10 catalunya11 catalunya12 catalunya13 catalunya14 catalunya15

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *