jeudi 28 juillet 2016
Accueil / Circuits féminins / Ladies Scottish Open (LET) : Le triomphe d’Isabelle Boineau !
boineau

Ladies Scottish Open (LET) : Le triomphe d’Isabelle Boineau !

A 27 ans, Isabelle Boineau remporte sa première grande victoire sur le Ladies European Tour grâce à une dernière carte de 68 (-4).

La Française devance d’une longueur la Suédoise Linda Wessberg et de deux l’Américaine Beth Allen et la Galloise Becky Morgan. Sixième à -7 (209), Gwladys Nocera valide son billet pour le British Open qui débute jeudi prochain à Woburn (Angleterre).

Gwladys Nocera s’était imposée ici en 2008 avant Virginie Lagoutte-Clément en 2010. Isabelle Boineau est donc la troisième golfeuse tricolore à briller en terre écossaise en moins de dix ans. Deuxième après 36 trous, à trois longueurs de la Galloise Becky Morgan, la Marseillaise n’a pas attendu très longtemps pour mettre la pression tout en haut du leaderboard : birdie au 1 puis au 5. Au trou n°12, elle est même à -3, au coude à coude avec la Suédoise Linda Wessberg.

On croit sa chance définitivement passée au 13 à la suite d’un bogey - le seul de la journée - mais un quatrième birdie au 14 évite la gamberge. Avant ce nouveau birdie au 17 qui change la physionomie de la partie. En effet, Linda Wessberg commet sa seule erreur sur ce même par 4 du 17 et signe une carte finale de 69 (-3). Contre un 68 (-4) pour Isabelle Boineau.

Quelle victoire ! Je suis si heureuse. Je voudrais remercier mes parents et mes sponsors qui m’ont soutenu, même dans les moments difficiles. Aujourd’hui, c’est certainement l’un de mes plus beaux jours. Cela fait quatre ans que je suis passée professionnelle et je n’avais jusque-là jamais réussi à m’approcher de la victoire. Là, je suis ravie d’avoir pu concrétiser.

La Marseillaise repart d’Ecosse avec un joli chèque de 75 000 euros, se qualifie pour l’Evian Championship, et quoi de mieux qu’une victoire sur le Ladies European Tour pour préparer l’Open britannique qui arrive dès jeudi à Woburn (Angleterre). Trois Françaises sont d’ores et déjà assurées de disputer le quatrième Majeur de la saison. Outre Karine Icher, Gwladys Nocera s’est en effet « qualifiée » grâce aux trois spots mis en jeu au Dundonald Links

FFGOLF

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *