dimanche 7 août 2016
Accueil / European Tour / Le Vaudreuil en ébullition !
Romain_LANGASQUE__FRA_

Le Vaudreuil en ébullition !

La 4ème édition du Vaudreuil Golf Challenge, épreuve dotée de 210 000 € et comptant pour l’European Challenge Tour, la deuxième division européenne, débute ce jeudi sur le magnifique site du Golf PGA France du Vaudreuil. Cette édition s’annonce comme la météo, au beau fixe !

Ce jeudi débute la 4e édition du Vaudreuil Golf Challenge, pour 4 jours qui s’annoncent intenses et spectaculaires. Un champ de joueur particulièrement relevé, un moment charnière de la saison, un parcours au rendez-vous et un grand soleil, tous les ingrédients sont réunis pour un millésime grandiose.

Du Vaudreuil Golf Challenge aux Jeux Olympiques il n’y a qu’un pas :

Bien que récente, l’histoire du Vaudreuil Golf challenge place le tournoi comme un véritable tremplin, révélateur des futures stars mondiales du golf. Pour observer cela, il suffit d’analyser les joueurs présents au plus grand événement sportif du monde : les Jeux Olympiques ! Byeong Hun An (Kor), Brandon Stone (RSA), Roope Kakko (Fin), Nino Bertasio (Ita), Gavin Kyle Green (Mas), Jose-Filipe LIMA ou encore le vainqueur de l’édition 2015 Ryan Fox (NZ) ont tous brillé ces dernières années sur les fairways du Vaudreuil et seront présents à Rio en aout.

Un tournoi et un parcours en évolution :

L’évolution fulgurante du Vaudreuil Golf Challenge n’aurait pu se faire sans l’évolution de son parcours. En effet le tournoi est chaque année plus relevé et le parcours suit cette dynamique avec brio. Rien que pour cette année, le départ du trou numéro 5 a été entièrement refait et un gros travail hivernal sur les greens a été effectué, avec 2 sessions de « deep drilling » (drainage). Un important travail qui porte ses fruits, avec un parcours optimal pour les 4 jours du tournoi.

Le gratin du Challenge Tour et nos français :

156 joueurs de 26 nationalités différentes s’affronteront sur les deux premiers tours avant le cut vendredi soir. Parmi ces 156 joueurs nous retrouvons tout d’abord le Top 5 du Challenge tour qui pose les bases d’un champ exceptionnel.

Parmi ce Top 5, trois français : Damien PERRIER, récent vainqueur en République Tchèque, Matthieu PAVON, actuel 3e de la Road To Oman ou encore le chef de file de la délégation française cette semaine, Roman LANGASQUE ! Impressionnant, c’est bien le mot qui qualifie la saison de Romain LANQUASQUE.

Pourtant novice dans le monde professionnel, il figure actuellement à la 2e place de la road to Oman et se place comme un incontestable favori pour la victoire. Outre ces 3 joueurs, la qualité du champ tricolore est tout bonnement incroyable avec pour exemple Adrien SADDIER, vainqueur la semaine passée, Clément SORDET, qui a récemment participé à son premier majeur, ou encore Matthieu DECOTTIGNIES LAFON 16e et meilleur français du dernier Open de France.

Le propriétaire du Golf PGA France du Vaudreuil, Jean-Claude FORESTIER, est très fier d’accueillir un champ de joueurs exceptionnel et vous attend très nombreux du jeudi 21 au dimanche 24 juillet sous le soleil de Normandie.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !