jeudi 4 août 2016
Accueil / European Tour / 145e édition The Open Championship !
claret jug the open
claret jug the open

145e édition The Open Championship !

Au sein du berceau du golf depuis le Aberdeen Asset Management Scottish Open, le Tour Européen, et l’ensemble du monde du golf aura cette semaine les yeux braqués sur la 145e édition du British Open.

Voilà tout ce qu’il est important de savoir sur la plus ancienne compétition de golf professionnel.

Magnéto !

Avec son ultime birdie sur le 18, Zach Johnson s’inscrit, en 2015, comme leader au club-house de Saint Andrews. A -15, le vainqueur du Masters 2007 sera rejoint par Marc Leishman et Louis Oosthuizen, déjà vainqueur en 2010.

Sur le 4e trou de play-off, une virgule du Sud-Africain ouvre les portes de la victoire à Johnson.

Morceaux choisis d’Histoire

Doyen des majeurs, « The Open » s’est disputé pour la première fois, en 1860 sur le Prestwick Old Course.

A l’origine, les vainqueurs revêtaient la « Challenge Belt », une ceinture de cuir rouge ornée d’une boucle en argent. En 1872, les trois clubs intégrés dans la rotation des hôtes de la prestigieuse compétition s’affranchissent de £ 10 chacun pour lui offrir un nouveau trophée: le Claret Jug.

Sam Snead, qui totalisait à la fin de sa carrière 7 titres en Majeur, remporta en 1946 la première édition d’après-guerre. Jack Nicklaus, Gary Player, Arnold Palmer, Tom Watson, Seve Ballesteros, Sir Nick Faldo, Greg Norman et Tiger Woods ne sont que quelques-uns des grands noms du golf à avoir soulevé le trophée.

Norman détient le record du plus petit nombre de coups sur 72 trous - 267 coups en 1993 - alors qu’avec -19, Woods a effectué en 2000 le score le plus bas de l’histoire du tournoi.

Le champ des joueurs

Les meilleurs joueurs du monde vont s’élancer cette semaine sur le Royal Troon. Le n°4 mondial Rory McIlroy fait son retour dans le champ après sa victoire de 2014 sur le Royal Liverpool Golf Club. Le Nord-Irlandais devra composer cette semaine avec le n°2 mondial Dustin Johnson, particulièrement en chauffe après ses victoires consécutives sur l’US Open et le WGC Bridgestone International.

À avoir également dans le viseur, Jason Day et Jordan Spieth, restés à un coup du play-off l’an dernier, ainsi que Todd Hamilton, Justin Leonard and Mark Calcavecchia, respectivement vainqueurs sur ces terres en 2004, 1997 et 1989.

Le lauréat du Master, Dany Willett, et le vainqueur de 2013, Phil Mickelson, sont également à rajouter parmi les ténors de cet étourdissant champ des joueurs.

Le parcours

À flanc de l’estuaire du Clyde, sur la côte du South Ayrshire, le Royal Troon Golf Club est un links ancré dans l’histoire.

Ouvert en 1878, il dispose du trou le plus long et du plus court joués sur le British Open. Les 550m du n°6 paraissent interminables comparés aux 112m du « Postage Stamp », le trou n°8, Par 3 au green minuscule.

Il est également conseillé de profiter de l’aller pour scorer, les vents nord-ouest pouvant rendre les 9 derniers trous absolument diaboliques !

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !