mardi 9 août 2016
Accueil / News / Jordan Spieth n’ira pas aux J.O. !
spieth_vainqueur

Jordan Spieth n’ira pas aux J.O. !

Aux forfaits déjà annoncés de Jason Day (no 1), Dustin Johnson (no 2) et Rory McIlroy (no 4) est venu s’ajouter celui de Jordan Spieth (no 3).

Parmi le top 10 mondial, Adam Scott (no 8) et Branden Grace (no 10) seront également absents, tout comme d’autres Top players tels Graeme McDowell, Louis Oosthuizen et autre Charl Schwartzel. De quoi largement discréditer le retour du golf dans le programme des Jeux après 112 ans d’absence.

Jordan Spieth ne participera donc pas aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, privant ainsi le golf, sport de retour aux J.O. pour la première fois depuis 1904, de ses quatre meilleurs joueurs mondiaux.

C’est le président de la Fédération internationale du golf, Peter Dawson, qui en a fait l’annonce.

Spieth est le dernier golfeur à annoncer qu’il n’ira pas à Rio, justifiant sa décision par des « raisons de santé ». Spieth disputait un parcours d’entraînement au Royal Troon durant  la conférence de presse du président de la FIG et il n’était pas censé commenter sa décision avant mardi.

Le golf peut cependant encore compter huit des 15 meilleurs joueurs du monde pour la compétition à Rio, bien que les absences des quatre meilleurs joueurs pourraient nuire à sa tentative de garder sa place au programme olympique. Il est assuré d’être des Jeux de Tokyo en 2020, mais le CIO votera l’année prochaine pour décider s’il demeurera au programme Olympique par la suite.

Les Américains disposent de quatre joueurs à Rio pour remporter une médaille, plus que tout autre pays. Spieth a été remplacé par Matt Kuchar, qui s’est hissé au 15e rang mondial il y a deux semaines suite à sa troisième place du Bridgestone. Les autres sont Bubba Watson, Rickie Fowler et Patrick Reed.

Spieth s’est montré enthousiaste au sujet des Jeux Olympiques jusqu’à il y a environ un mois, quand il a commencé à parler de la sécurité, du virus Zika et d’autres préoccupations.

DJ a annoncé son forfait vendredi, et Spieth a rendu sa décision lundi.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !
Précédent Biarritz - Hôtel du Palais, eldorado de tous les amateurs de la petite balle blanche !