vendredi 5 août 2016
Accueil / Tendance(s) / Une année de développement stratégique pour le PGA Catalunya Resort !
catalunya golf

Une année de développement stratégique pour le PGA Catalunya Resort !

2016 marque un cap stratégique dans le développement du PGA Catalunya Resort. Outre l’ouverture en juin d’un hôtel 5*, PGA Catalunya prévoit des investissements supplémentaires avec le développement d’un vignoble, d’un club équestre et de plusieurs installations sportives (terrain de football, courts de tennis…).

Situé sur une partie préservée de la Costa Brava, le PGA Catalunya Resort est à seulement 50mn de Barcelone, à 15mn de la ville historique de Gérone, et à l’épicentre des restaurants étoilés comme El Celler de Can Roca. Il bénéficie d’une réputation internationale depuis le départ grâce à ses deux parcours de golf exceptionnels. Aux « Trophées des Propriétés Internationales de Golf 2016», PGA Catalunya Resort a été distingué comme le projet le plus remarquable et le mieux abouti en Europe.

Le PGA Catalunya Resort poursuit son développement et va au-delà des attentes initiales de ses fondateurs. En dépit d’un climat économique mondial tendu, il fait aujourd’hui partie des développements immobiliers les plus importants dans le monde.

Le développement du resort a évolué de façon significative depuis sa création, avec initialement un programme de construction de villas de luxe encadrées par deux parcours de championnat de golf, qui se poursuit en 2016 par un développement pionnier et visionnaire comprenant des infrastructures de loisirs.

Réalisation des développements prévus pour cet été 2016.

Un hôtel 5* de 149 chambres, conçu par le cabinet Lázaro Rosa–Violán. La période de pré-ouverture s’étendra de juin à septembre 2016. L’hôtel proposera un panel complet d’installations et services à l’attention des hôtes et des propriétaires de villas : une piscine, un espace bien-être et 3 restaurants et bars dont le restaurant 1477 - date d’impression du premier livre de gastronomie espagnole - qui proposera une cuisine européenne avec une touche catalane.

Un kids Club pour les enfants de moins de 8 ans proposera des activités appropriées aux plus jeunes dans un environnement sécurisé. Un Club Junior pour les enfants de 8 à 14 ans ouvrira par la suite.

Le nouveau jardin potager ouvrira avant l’été 2016. Il sera entretenu par le resort et accueillera les hôtes de tout âge. Des ateliers de jardinage seront proposés chaque semaine. L’épicerie fine ouvrira l’été 2016 et proposera des produits locaux, des vins et des spiritueux aux clients et résidents.

Les projets de développement - en cours

De nouvelles installations sportives : terrains de football, de rugby et courts de tennis courant 2016, un centre équestre dont l’ouverture est prévue fin 2016 ainsi que la création d’un vignoble offrant la possibilité aux propriétaires d’acquérir une parcelle et d’avoir leur propre vin, et pour tous les hôtes du resort de participer aux vendanges et aux ateliers liés à la production du vin.

Dès 2017, commenceront les travaux de création d’un lac artificiel de loisirs avec une plage de sable, assorti d’un Club avec restaurant et bar. La fin des travaux est prévue en 2018. Le lac permettra de pratiquer des activités nautiques non motorisées.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !