jeudi 28 juillet 2016
Accueil / Materiel / COBRA GOLF PRESENTE SES WEDGES KING !
King_Wedges_versatile_grind_orange

COBRA GOLF PRESENTE SES WEDGES KING !

Cobra Golf, leader de l’innovation et de la technologie en matière d’équipements de golf, présente les nouveaux wedges KING conçus pour améliorer le ressenti et la performance sur les coups décisifs.

Les wedges KING se distinguent par leur forme originale, des stries progressives, une dureté variable de la face et deux configurations de la semelle offrant au final une plus grande cohérence du spin et l’avantage d’un équipement sur-mesure pour différents types de swings.

Nous travaillons sur ces nouveaux modèles de wedges depuis bientôt deux ans de façon à offrir aux golfeurs les meilleurs wedges spécialisés, » a déclaré Jose Miraflor, directeur Marketing Produits chez COBRA Golf.

Les ingénieurs chez COBRA ont travaillé en collaboration avec les joueurs du Tour, notamment Rickie Fowler, Jonas Blixt et Lexi Thompson. Ils ont mené des recherches approfondies et soumis les wedges KING à des essais intensifs. Grâce à leur travail nous avons considérablement amélioré le ressenti et la polyvalence du wedge, et ainsi donner aux golfeurs la confiance pour jouer différents coups autour le green

L’une des spécificités essentielles d’un wedge est le ressenti. Les ingénieurs chez COBRA ont utilisé l’analyse modale pour régler les fréquences vibratoires (ou forme) de façon à obtenir le ressenti le plus doux jamais réalisé. Les wedges KING (PVC 139€) sont conçus et fabriqués avec de nouvelles stries progressives, plus larges et espacées sur les wedges à angles ouverts et avec espacement classique sur les wedges à angles fermés.

King_Wedge_56_classic_hero

La conception à stries larges permet aux wedges à angles ouverts (56-60°) de toucher la balle en lui donnant plus de spin, et de rendre le spin plus homogène sur toute la série des wedges. Les nouvelles stries sont associées à la technologie de fraisage Variable Face Roughness (VFR) qui maximise à la fois le RA (dureté moyenne) et le RY (profondeur maximale crête à crête) jusqu’à la limite USGA.

Dans un souci de personnalisation maximale et pour les rendre le plus performant possible, les modèles KING adoptent deux configurations de semelle. Elles sont associées au COBRA Notch emblématique, offrant aux golfeurs la possibilité de choisir le wedge parfait adapté à leur jeu et aux conditions du terrain.

Chaque usinage exclusif de la semelle présente sa série d’avantages spécifiques : la semelle Versatile a un bounce moyen (8-10°) d’où une polyvalence complète sur les terrains moyens à fermes, la configuration Classic a un bounce élevé (11-12°) et une semelle étroite pour une utilisation facile quel que soit le terrain.

Les wedges KING, disponibles dès le 1er avril 2016, arborent une nouvelle finition résistante satinée chrome nickel qui facilite la diffusion de lumière et évite l’éblouissement. Ils sont équipés de shafts True Temper Dynamic Golf S200 (rigide) avec grip Lamkin UTX. Toutes les informations sur la famille des produits KING sur cobragolf.com

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !
Prochain Catalogne : 2016, année des saveurs catalanes !