dimanche 3 juillet 2016
Accueil / European Tour / Open de France - Rory sort le grand jeu !
mcilroy

Open de France - Rory sort le grand jeu !

A retenir :

· Auteur d’une carte de 66 (-5), le numéro 4 mondial Rory McIlroy a rejoint la tête du tournoi à -5
· Il partage les commandes avec Thongchai Jaidee, Mikko Ilonen, Brandon Stone et Jeunghun Wang
· Treizième, Adrien Saddier est le premier Français au classement, à seulement trois coups de la tête

Ce vendredi, lors du deuxième tour du 100e Open de France, Rory McIlroy a donné rendez-vous au public français pour un week-end qui s’annonce palpitant ! Le numéro 4 mondial a en effet rejoint la tête du tournoi, qu’il partage avec Thongchai Jaidee, Mikko Ilonen, Brandon Stone et Jeunghun Wang.

On a retrouvé le grand Rory McIlroy ce vendredi au Golf National ! Après un premier tour dans le par (71) jeudi, l’ancien numéro 1 mondial a démontré qu’il était à nouveau en total contrôle de son jeu lors du deuxième tour du 100e Open de France. Impressionnant dans tous les secteurs, le Nord-Irlandais a livré un véritable récital sur un parcours de l’Albatros toujours aussi exigeant. Un sixième birdie au 14, après ceux réalisés aux trous numéro 3, 6, 7, 9 et 13, lui a permis de prendre provisoirement seul la tête. Mais sa seule erreur du jour, un bogey au 18 consécutif à un drive dans l’eau, l’a fait retomber à -5 total avec une carte de 66 (-5), la meilleure du jour. « Je suis forcément déçu de la façon dont j’ai terminé, mais je ne peux pas laisser cela occulter le fait que j’ai très bien joué. Ça ne sera pas le dernier bogey que je ferai cette semaine, mais j’espère pouvoir l’effacer rapidement demain et reprendre seul les commandes », a déclaré le récent vainqueur de l’open d’Irlande.

Un seul homme est parvenu à égaler le 66 (-5) de McIlroy : Jeunghun Wang, auteur comme le Nord-Irlandais de six birdies et un bogey. Âgé de 20 ans, le Coréen n’est plus un inconnu puisqu’il a remporté coup sur coup au mois de mai le Trophée Hassan II et l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Parmi les cinq leaders, on retrouve un autre golfeur plein d’avenir : le Sud-Africain Brandon Stone, lauréat en début de saison dans son open national, qui a joué 68 (-3). Les deux autres membres du quintette de tête sont les expérimentés Thongchai Jaidee (45 ans, 7 victoires sur le circuit européen) et Mikko Ilonen (36 ans, 5 victoires). Le Thaïlandais, deuxième après le premier tour, a joué 70 (-1) ce vendredi, tandis que le Finlandais a scoré 68 (-3) pour remonter de la 10e place.

Côté français, la sensation du premier Mathieu Decottignies-Lafon a concédé un 73 (+2) pour retomber en 18e position à -1 total. Une place qu’il partage avec Alexander Levy, auteur d’un solide 69 (-2). Mais le meilleur Tricolore après deux tours est le joueur du Challenge Tour Adrien Saddier, qui a réalisé 17 pars et un birdie pour rendre une carte de 70 (-1), la deuxième consécutive. Le Haut-Savoyard de 24 ans, 13e à -2 total, savoure : « Aujourd’hui il y avait un peu moins de vent, ce qui rendait les choses un peu plus faciles, mais je suis quand même ravi d’avoir réussi une journée sans bogey. Je suis toujours heureux de jouer sur ce parcours qui accueillera la Ryder Cup, devant le public français ». Parmi les 66 joueurs qui ont franchi le cut, fixé à +3 total, dix Français se sont qualifiés pour les deux derniers tours samedi et dimanche.

À noter enfin qu’après le trou-en-un réalisé jeudi par le Danois Lucas Bjerregaard, c’est l’Irlandais Paul Dunne qui a réussi un semblable exploit ce vendredi, expédiant un coup de fer 4 de 181 mètres directement dans le trou au 8

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *