mercredi 3 août 2016
Accueil / European Tour / Open de France 2016 : 26 Français en quête d’une victoire !
Gregory Bourdy

Open de France 2016 : 26 Français en quête d’une victoire !

A retenir :

· Victor Dubuisson s’élancera à 8h20 du 10 en compagnie de Rory McIlroy et Rafael Cabrera-Bello
· Grégory Bourdy partira à 13h20 du 1 aux côtés de Danny Willett et Lee Westwood
· Romain Langasque jouera à 13h10 du 1 avec Bernd Wiesberger, tenant du titre, et Martin Kaymer

Vingt-six Français prendront ce jeudi le départ de la centième édition de leur open national. Victor Dubuisson disputera ses deux premiers tours aux côtés de Rory McIlroy, tandis que Grégory Bourdy jouera avec Danny Willett et Lee Westwood.

Le record du nombre de Français engagés, établi en 1986 avec pas moins de 31 représentants, n’est pas battu cette année à l’occasion de la centième édition de l’Open de France, mais le contingent tricolore fort de 26 unités a néanmoins fière allure, avec 14 joueurs membres à plein temps du circuit européen et une demi-douzaine de prometteurs espoirs évoluant avec succès sur le Challenge Tour, la deuxième division continentale.

Les meilleurs de nos représentants ont d’ailleurs été gâtés par le tirage au sort des départs des deux premiers tours, à commencer par Victor Dubuisson, meilleur français au classement mondial (72e). Le Cannois aura le privilège de partager ses deux premiers tours avec la star nord-irlandaise du tournoi, Rory McIlroy. « C’est super ! Je suis vraiment ravi de partager sa partie. Cela devrait être sympa et je remercie l’organisation du tournoi de nous avoir mis ensemble », se réjouit-il. Accompagnés de l’Espagnol Rafa Cabrera-Bello, ils s’élanceront du tee numéro 10 à 8h20 jeudi matin.

De son côté Grégory Bourdy, actuel meilleur Tricolore au classement européen (23e), sera à 13h20 au départ du 1 dans la partie vedette de l’après-midi, en compagnie des Anglais Danny Willett, lauréat du Masters en avril dernier, et Lee Westwood, ancien numéro 1 mondial. « J’arrive avec sérénité sur cet Open de France, car je viens de réaliser le meilleur début de saison de ma carrière. Mon jeu est solide, j’aime beaucoup ce tournoi, et c’est un parcours qui me convient. J’ai fini une fois 6e, et j’espère faire mieux dès cette année », indique le Bordelais.

Dans la partie qui le précédera, à 13h10, on retrouvera le grand espoir du golf français, le jeune pro Romain Langasque, aux côtés du tenant du titre autrichien Bernd Wiesberger et de l’Allemand Martin Kaymer, double vainqueur de Majeur et vainqueur de l’Open de France en 2009.

D’autres Français ont eux aussi hérité de partenaires de renom pour ces deux premiers tours. Raphaël Jacquelin jouera avec l’Espagnol Pablo Larrazábal et l’Italien Francesco Molinari à 7h50 du 10, dix minutes avant Julien Quesne, l’Anglais Luke Donald et le Gallois Jamie Donaldson (du 10 également).

jacquelinopendefrance

Du même tee de départ, Benjamin Hébert s’élancera à 8h30 avec le Danois Thorbjørn Olesen et l’invité américain Troy Merritt, et sera suivi à 8h40 par Romain Wattel, l’étoile montante du golf coréen Jeunghun Wang et le Nord-Irlandais Darren Clarke, capitaine de la prochaine équipe européenne de Ryder Cup.

Au total, 26 Français prendront part à cette centième édition de leur open national, grâce à l’entrée tardive dans le champ de Benjamin Nicolay, première réserve après les qualifications du 20 juin dernier, et Jean-Baptiste Gonnet, invité des organisateurs.

La plupart des joueurs tricolores se sont d’ailleurs retrouvés ce mercredi matin sous l’arc de triomphe qui jouxte le départ du trou numéro 1 pour une belle photo de famille, affichant à la fois leur soutien pour l’équipe de France de football - qui disputera son quart de finale de l’Euro face à l’Islande dimanche soir - et leur objectif commun de signer la 14e victoire française dans l’histoire de l’Open de France !

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !