La numéro un mondiale de 19 ans Lydia Ko remporte le Walmart NW Arkansas Championship. C’est le treizième succès en carrière pour la Néo-Zélandaise, le troisième en 2016. Elle empoche un nouveau chèque de 300 000 $.
.@LydiaKo with @Walmart and @ProcterGamble representatives. #ThankYou! @NWAChampionship pic.twitter.com/XvlwywwsKc
— LPGA (@LPGA) 27 juin 2016
Co-leader samedi après une carte de 62, Ko a signé une troisième carte de suite sur ce tournoi en 54 trous pour battre le record du plus bas score final (-17). Ko a terminé sixième ou mieux dans chacune de ses quatre présences au Pinnacle Country Club, et elle a joué sous le par au cours des 12 tours.
#LPGAWinnerSelfie(s) with @NWAChampionship Champ @LydiaKo pic.twitter.com/t9N9YyId9w
— LPGA (@LPGA) 27 juin 2016
Avec quatre birdies sur ses cinq premiers trous, la double vainqueur en Majeur avait déjà fait la différence et n’avait plus qu’à gérer tranquillement.
L’Américaine Morgan Pressel et la Taïwanaise Candie Kung terminent à trois longueurs.
Déjà très largement en tête du classement mondial depuis la blessure de la Sud-Coréenne Inbee Park, Lydia Ko creuse un fossé abyssal entre elle et le reste du monde.
Karine Icher finit 44e avec une dernière carte aussi sage et immaculée que la première (16 pars et deux birdies), aux côtés de la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn. Joanna Klatten termine cinquantième (-5)