lundi 27 juin 2016
Accueil / News / Les Français champions du monde universitaires !

Les Français champions du monde universitaires !

Alors que la France du foot avait cet après-midi les yeux rivés sur le match France-Irlande, celle du golf avait le droit à la même confrontation lors du dernier tour du Championnat du monde universitaire.

L’équipe de France masculine avait beau mener de six points avant d’entamer cette ultime journée, les Irlandais n’avaient pas baissé les bras et le duel s’annonçait tendu. A l’image de cette pénalité relevée par Robin Dawson à l’encontre de Franck Medale pour avoir touché avec son wedge le sable du bunker sur le trou numéro 4.

Grâce à leur dernier jour dans le par (total des 2 meilleurs scores de l’équipe), les Français remportent le Championnat du monde par équipe, devant l’Irlande et Taïwan.

C’était le but de la semaine. On ne pensait pas à l’individuel, on jouait le titre par équipe donc on est très contents

se réjouit François Lagraulet.

C’est une belle semaine pour l’équipe. On passe à côté en individuel, mais c’est plus fun d’être avec les copains que tout seul !

ajoute Franck Medale.

Deuxième Française, Emie Peronnin boucle son Championnat du monde par une carte de 73 (+1) et une 15e place finale.

Dernière tricolore, Thelma Beck est 22e après un dernier tour six coups au-dessus du par.

Grâce à cette bonne dernière journée, les Françaises remontent à la quatrième place d’un classement par équipe dominé par des Tchèques injouables cette semaine et toutes trois sur le podium individuel.

FFGOLF

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *