vendredi 24 juin 2016
Accueil / News / JO 2016 - Padraig Harrington à la place de McIlroy et McDowell ?
Padraig Harrington

JO 2016 - Padraig Harrington à la place de McIlroy et McDowell ?

Graeme McDowell refuse de remplacer Rory McIlroy au sein de l’équipe olympique irlandaise, s’ajoutant à la liste des golfeurs de premier plan à faire l’impasse sur les Jeux de Rio de Janeiro.

Tandis que McIlroy a évoqué le virus Zika pour expliquer son forfait, McDowell indique qu’il ne souhaite pas quitter les États-Unis alors que sa femme est enceinte de leur deuxième enfant. Kristin McDowell doit accoucher quelques semaines seulement après la fin du tournoi olympique.

Je me suis réveillé en apprenant que Rory McIlroy avait déclaré forfait pour les Jeux olymiques, me qualifiant automatiquement dans l’équipe. Comme vous le savez, ma femme Kristin est enceinte et elle doit accoucher quelques jours après les Jeux. J’avais décidé il y a longtemps de ne pas quitter les États-Unis dans les semaines avant l’accouchement. Je ne serai donc malheureusement pas en mesure de remplacer Rory dans l’équipe. J’ai informé Paul McGinley et le comité olympique irlandais de ma décision.

Le prochain nom sur la liste de la Fédération Irlandaise est Padraig Harrington, vainqueur de trois tournois majeurs. Ce dernier a indiqué par communiqué qu’il « travaillera très fort au cours des prochaines semaines afin d’être sélectionné », ce qui serait un « immense honneur » pour lui.

Harrington a joué un rôle de premier plan afin que le golf effectue un retour dans le programme olympique. Padraig Harrington devrait accompagner Shane Lowry à Rio, soit deux Irlandais de l’Eire.

Le dernier tournoi de golf aux JO remonte à 1904.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *