mardi 28 juin 2016
Accueil / European Tour / BMW International Open - Un plateau relevé !
stenson01

BMW International Open - Un plateau relevé !

A peine revenus d’Oakmont que nous voilà à Cologne pour un BMW International Open au champ de joueurs particulièrement relevé.

Après les piètres résultats des prévisions données pour l’US Open, notre gourou des statistiques a juré que les trois choix de cette semaine seraient pertinents pour votre liste Fantasy Race to Dubai.

Le choix parmi les favoris : Henrik Stenson

Forfait à l’US Open suite à une gêne au niveau de la nuque, Stenson est cette semaine de retour aux affaires ! En bonne forme, il compte bien maintenir l’excellente dynamique qui l’a propulsé dans le Top 6 de 4 de ses 6 derniers tournois, dont en particulier la 4ème place à la maison lors du Nordea Masters.

Déjà vainqueur du BMW International Open en 2006, Stenson a également terminé 2eme de la dernière édition disputée sur le Gut Laerchenhof Golf Club.

Si on ajoute ça à son passage de la 90ème à la 6ème place au classement des meilleurs putters sur des greens pris en régulation, on peut clairement s’attendre à trouver le suédois parmi les prétendants à la victoire.

L’homme en forme : Rikard Karlberg

Après sa 2ème place, , et le plus gros gain de sa carrière, il y a moins d’un mois sur le BMW PGA Championship, c’est en pleine confiance que Rikard Karlberg se présente pour ce nouvel événement aux couleurs du constructeur automobile.

Arrivant sur une série de 6 Top 25 dont 3 Top 10 d’affilée, le suédois, qui affiche cette saison les meilleurs résultats du Tour Européen sur les Par 3, récolte là les fruits de l’énorme travail qu’il a accompli sur son swing au cours de ces derniers mois.

Actuellement à la 8e place en terme de moyenne de scores cette saison, le fait de jouer pour la première fois le parcours de Cologne ne devrait pas l’émouvoir outre mesure. Pour mémoire, c’est lors de l’Open d’Italie et alors qu’il découvrait les fairways du Golf Club de Milan que Karlberg a remporté sa première victoire sur le grand circuit.

L’outsider : Fabrizio Zanotti

Certes on ne peut pas dire qu’il défend son titre cette semaine, pour autant il reste le dernier vainqueur du tournoi joué sur ce même parcours en 2014. En remportant le play-off, et par la même occasion son premier tournoi du Tour Européen, le paraguayen avait alors mis fin aux ambitions d’Henrik Stenson, Rafa Cabrera-Bello et Dany Willett.

Nul doute que le retour au Gut Laerchenhof Golf Club saura ravir Zanotti, surtout après les 2 Top 10 affichés sur ses 4 derniers tournois.

Un autre avantage : sa 9eme place au classement de précision au drive représente un sérieux atout sur le tracé étroit du parcours.

Voilà pour nos choix mais ces informations auront-elles suffit à vous convaincre ? Si oui, ajoutez ces joueurs à votre liste Fantasy Race to Dubai avant le début du tournoi jeudi matin.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *