dimanche 19 juin 2016
Accueil / News / Bourdy, Wattel et Stal, le point sur l’US OPEN 2016 !
Gregory Bourdy

Bourdy, Wattel et Stal, le point sur l’US OPEN 2016 !

Gary Stal, Romain Wattel et Grégory Bourdy qualifiés pour le 116e US Open à Oakmont

Grégory Bourdy, Gary Stal, et Romain Wattel seront les trois représentants tricolores qui fouleront dans quelques jours les fairways du deuxième tournoi du grand chelem de la saison de golf qui débutera le 16 juin prochain en Pennsylvanie aux États-Unis. Ils ont décroché leur ticket lors d’un tournoi de qualification sur les parcours du Walton Heath Golf Club, dans la banlieue de Londres.

Deux cartes de 67 (-5) et 68 (-4) permettent à Grégory Bourdy de finir en tête des qualifications de l’US Open disputées sur 36 trous à Walton Heath (Angleterre)

C’est forcément bien d ‘être qualifié pour l’US Open, après l’objectif c’est d’y performer. C’est l’une des épreuves les plus difficiles au monde. Quand il y a un parcours sélectif j’aime bien ça parce que je suis régulier sur mon fond de jeu, sur mes mises en jeu, donc j’ai hâte d’y être, de découvrir ce parcours d’Oakmont, et cette ambiance unique aux États-Unis. il y a toujours cette foule massée autour du fairway comme au British, c’est vraiment une épreuve à part

De son coté Gary Stal confie :

Me qualifier pour un majeur, c’est top, surtout par rapport à l’année dernière où je n’avais fait aucun majeur malgré ma très bonne saison. Cette année, je ne fais pas une bonne saison mais le travail que j’ai fait a payé. C’est  un rêve mais c’est aussi une étape à passer. C’est quelque chose qui est génial, parce que c’est le plus gros tournoi du monde. Il y a beaucoup de points à prendre au ranking mondial et beaucoup de choses à faire.

Longtemps dans le coup pour lui aussi valider son billet pour les Etats-Unis, Julien Quesne prend finalement la 25e place à +1 (145). Dix-septième à -1 (143), Sébastien Gros échoue quant à lui à un point seulement d’un playoff !

Trois français qualifiés à l’US Open, c’est un record. La déception vient de Victor Dubuisson. Le numéro un tricolore est sorti du top 60 mondial. 71e,  il a perdu son accès direct aux tournois du grand chelem.

Interview de Gary Stal sur le site de la FFGOLF :

Quel est votre sentiment à l’idée de disputer l’US Open ?
Je le vis plutôt bien ! Je suis content de pouvoir disputer enfin mon premier Majeur, surtout que l’an dernier je pensais vraiment en jouer un, voire deux, et au final je n’en n’ai pas joué un seul. Et ça s’est joué à chaque fois, pour le British Open et pour l’USPGA Championship, à une place… Cette année, je ne fais pas une bonne saison pour l’instant, mais j’ai tenté les qualifications et c’est passé ! Ça fait plaisir, et ça redonne de l’envie pour la suite.

Quelles sont les raisons de votre saison jusqu’à présent en demi-teinte ? (Entretien réalisé à la veille du Lyoness Open, dont il a fini 6e, ndlr)
J’ai fait une bonne perf’ à Dubai début février (18e, ndlr), mais après cela j’ai eu des soucis de clubs. Mon équipementier s’est trompé de lie sur mes clubs, et j’ai mis un peu de temps à identifier le problème. J’ai fini par tout faire re-régler, et je suis parti en Chine pour le Shenzhen International. Là j’ai bien joué, mais je me suis blessé au deuxième tour au poignet, donc je n’ai pas joué pendant un mois après ça. Je n’ai pas pu m’entraîner, je n’ai pu faire que du putting et du petit jeu. Je n’avais pas tapé plus de 200 balles avant d’arriver en Irlande sur un parcours pas évident, donc sans entraînement j’ai raté le cut. Normal… Et puis j’avais encore des douleurs à la main et je ne me suis pas entraîné le week-end. J’arrive à Wentworth où je ne drive pas très bien, pas dans la balle, et je rate le cut aussi. Mais j’ai recommencé à m’entraîner le week-end car j’avais moins mal, et j’ai pu jouer les qualifications de l’U.S. Open le lundi.

lire la suite en cliquant ici

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *