jeudi 16 juin 2016
Accueil / Circuits féminins / KPMG Women’s PGA Championship - BROOKE HENDERSON PAR KO en majeur !

KPMG Women’s PGA Championship - BROOKE HENDERSON PAR KO en majeur !

Après neuf « TOP 10 » consécutifs, La Canadienne Brooke Henderson remporte le Championnat de la LPGA en défaisant Lydia Ko en playoff.

Il s’agit d’un deuxième titre sur le circuit de la LPGA pour la golfeuse de 18 ans de Smiths Falls, en Ontario, et d’un premier sacre dans un tournoi majeur.

Henderson a rendu une dernière carte exceptionnelle de 65, soit six coups sous le par, comblant un retard de trois coups sur le retour pour provoquer le playoff face à la Néo-Zélandaise classée N°1 au monde. Lydia Ko a remis une carte de 67 pour un score total de 278.

Sur le premier trou de prolongation, le 18e trou, un par 4, Henderson a placé un magnifique coup d’approche à moins d’un mètre du trou. Ko, gagnante des deux derniers majeurs, a aussi atteint le green, mais à environ 6 mètres de l’objectif.

Quand Ko a raté à gauche, Henderson à putté avec beaucoup moins de pression et a enquillé un superbe birdie pour la victoire.

Avant la prolongation, Henderson a sauvé un par sur le 18 grâce à un putt de 4 mètres pendant que Ko en ratait un de 1 mètres 20 pour birdie sur le 17. Henderson a également réussi un eagle sur le 11, par 5, ainsi qu’un birdie sur le 13, par 3.

Ariya Jautanugarn, à la recherche d’une nouvelle victoire, a joué 66 pour terminer à un coup des co-meneuses. Elle rate un putt pour birdie au 18e qui lui aurait permis de participer à la prolongation.

Âgée de 18 ans et 9 mois, Henderson est ainsi devenue la plus jeune joueuse à remporter cette compétition et la deuxième plus jeune à gagner un majeur. Ko, qui est âgée de 19 ans, détient ce record, établie au tournoi d’Évian, en France, l’an dernier.

Henderson est la troisième Canadienne à gagner un tournoi majeur après Mike Weir, qui a gagné le Tournoi des Maîtres en 2003, et Sandra Post, gagnante du Championnat de la LPGA en 1968. Elle avait remporté son premier tournoi à Portland, en Oregon, en 2015.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *