samedi 11 juin 2016
Accueil / European Tour / Open de France 2016 : Un plateau exceptionnel !
mcilroy

Open de France 2016 : Un plateau exceptionnel !

À trois semaines de l’Open de France, qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet au Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines, un coup d’œil à la liste des inscrits, dévoilée ce vendredi, suffit pour constater que le plateau rassemblé pour la 100e édition du tournoi est vraiment exceptionnel.

Annoncées une à une ces derniers mois, les principales stars de l’Open de France sont d’ores et déjà bien connues. Tout en haut de l’affiche, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, numéro 3 mondial et vainqueur de quatre tournois majeurs, sera à n’en pas douter le joueur le plus suivi de la semaine. Parmi ses principaux concurrents, l’Anglais Danny Willett, récent lauréat du Masters à Augusta, fera figure de challenger numéro 1 en tant que 9e joueur au classement planétaire.

On retrouvera également au départ du plus ancien open national d’Europe continentale des vainqueurs de Majeurs tels que l’Allemand Martin Kaymer et le Nord-Irlandais GraemeMcDowell. Ces deux joueurs ont aussi en commun d’avoir déjà soulevé la coupe Stoïber, présentée au vainqueur de l’Open de France : en 2009 pour le premier, et 2013 et 2014 pour le second.

Les vétérans Darren Clarke (Irlande du Nord), Y.E. Yang (Corée du Sud), Paul Lawrie (Écosse) et Mike Weir (Canada), détenteurs d’un titre du Grand Chelem chacun, sont rejoints par l’Irlandais Padraig Harrington, qui en compte trois à son éloquent palmarès.

Multiples vainqueurs de la Ryder Cup ces dernières années, McIlroy, Clarke, Harrington, Lawrie, McDowell et Kaymer retrouveront sur le parcours de l’Albatros, joué pour la première fois en configuration Ryder Cup après dix mois de travaux, plusieurs de leurs anciens coéquipiers, eux aussi sacrés avec le Vieux Continent : les Anglais Lee Westwood, Luke Donald, Ross Fisher et David Howell, les Suédois Robert Karlsson, Niclas Fasth et Peter Hanson, le Danois Thomas Bjørn, l’Écossais Stephen Gallacher, le Gallois Jamie Donaldson, l’Italien Francesco Molinari, le Belge Nicolas Colsaerts et le Français Victor Dubuisson.

Seul le Britannique Ian Poulter, qui avait annoncé sa venue à l’Open de France, ne devrait vraisemblablement pas être de la partie en raison d’une blessure au pied.

Il faut aussi signaler la présence de quelques membres du top 50 mondial parmi les plus prometteurs : l’Anglais Chris Wood, récent lauréat du BMW PGA Championship ; ses compatriotes Matthew Fitzpatrick, sacré en Suède début juin, et Andy Sullivan, vainqueur de trois tournois la saison dernière ; le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, double lauréat en 2015 ; l’Espagnol Rafael Cabrera-Bello et le Danois Søren Kjeldsen, auteurs d’une excellente première partie de saison ; le jeune Suédois David Lingmerth, vainqueur d’un tournoi sur le circuit américain l’an dernier ; et enfin le tenant du titre de l’Open de France, l’Autrichien BerndWiesberger.

Pour être complet enfin, les chances françaises seront défendues par un nombreux contingent emmené par Dubuisson, et dans lequel on retrouvera les treize autres Français évoluant sur l’European Tour cette saison : Alexander Levy, Romain Wattel, Gary Stal, Grégory Bourdy, Julien Quesne, Benjamin Hébert, Michaël Lorenzo-Vera, Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Édouard España, Sébastien Gros, Thomas Linard et Clément Berardo.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *