vendredi 10 juin 2016
Accueil / News / B. Hébert et G. Germain, parrains du championnat du monde de golf Universitaire !

B. Hébert et G. Germain, parrains du championnat du monde de golf Universitaire !

Vous êtes tous attendus à Brive pour assister au 16ème Championnat du Monde Universitaire de Golf 2016 du 23 au 26 juin.

Cette rencontre fait partie d’un magnifique programme de 34 Championnats du Monde Universitaires proposé par la FISU pour 2016 ; en 2014, 28 Championnats rassemblant 6448 athlètes-étudiants avaient déjà été organisés.

Il faut savoir que ce sont plus de 338 Championnats du Monde Universitaires qui ont été organisés sous l’égide de la FISU depuis l’année 1962 dans les cinq continents; couvrant 42 disciplines différentes ils ont rassemblé au total près de 55000 athlètes étudiants.

Les Championnats du Monde Universitaires 2016 marquent la 27ème édition de ces compétitions, qui se déroulent en effet tous les deux ans, les années paires, en alternance avec les Universiades d’été et d’hiver organisées les années impaires.

Ils sont l’occasion pour un grand nombre d’étudiants, d’éducateurs et de dirigeants sportifs venus de tous les horizons de se rencontrer et d’échanger leurs expériences et leurs idées dans le prolongement, parfois, des Universiades. Le succès de ces championnats s’est régulièrement accru au fil du temps, ce qui témoigne aussi du dynamisme des Fédérations Nationales du Sport Universitaires membres de la FISU, de plus en plus nombreuses à se porter candidates pour leur organisation.

Toutes les infos du tournoi sur le site :

http://wuc-golf2016.com/fr

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE AU PUBLIC PENDANT LE CHAMPIONNAT !

 

Des parrains d’exception pour cette compétition

Benjamin Hébert et Gaëtan Germain ont été nommés parrains officiels de la compétition. Et pour cause, ils incarnent à eux deux le dynamisme sportif de la ville de Brive.

Le premier, né dans la cité gaillarde en 1987, est devenu joueur de golf professionnel en 2009 après un brillant passage chez les amateurs : il a représenté la France lors de l’Eisenhower Trophy en 2008 et a succédé à Rory McIlRoy (aujourd’hui 3ème meilleur golfeur mondial) sur l’European Amateur Tournament (2007). Il décroche alors le droit d’intégrer le monde professionnel, qu’il marque de son empreinte en remportant 6 tournois sur le Challenge Tour.

Même s’il évolue désormais sur l’European Tour (le plus haut circuit professionnel européen) et doit faire face à de nombreux déplacements (environ 30 tournois à travers le monde par an), Benjamin, n’en oublie pas moins de passer par Brive dès qu’il le peut, la ville qui l’a vu grandir. Il se dit d’ailleurs très honoré d’avoir été choisi comme parrain de ce Championnat du Monde Universitaire de Golf. Mais quoi de plus normal pour lui, l’enfant du pays ?

Gaëtan Germain, incarne quant à lui le renouveau du CA Brive depuis 3 saisons. Passé par le club de Romans, sa ville natale, puis par le centre de formation de Bourgoin-Jallieu et enfin le Racing-Métro, Gaëtan arrive dans la cité gaillarde en 2013. Il s’impose rapidement comme un cadre de l’équipe en décrochant notamment le titre de meilleur réalisateur du Championnat de France de Top 14 durant sa première saison sous les couleurs noires et blanches.

Devenu l’un des élus du public, il n’a jamais caché sa passion pour le club de Brive. En plus du rugby, l’arrière du CAB s’intéresse au golf depuis tout petit (index 10). Bref, un grand rugbyman du CAB passionné par le golf, ce qui explique tout naturellement son titre de parrain de la compétition.

http://wuc-golf2016.com/fr

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *