mardi 7 juin 2016
Accueil / European Tour / Open de France 2016 - LA PLUS GRANDE SCÈNE DU GOLF VOUS ATTEND !
albatros

Open de France 2016 - LA PLUS GRANDE SCÈNE DU GOLF VOUS ATTEND !

LA PLUS GRANDE SCÈNE DU GOLF VOUS ATTEND composant l’élite de la discipline. Pour ne pas rompre avec cette tradition, l’année 2016 sera marquée par la venue de l’une des plus grandes stars du golf mondial, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, actuellement 3e joueur mondial et quadruple vainqueur de Majeur.

Pour offrir un beau spectacle et assurer une réelle dramaturgie aux spectateurs, il faut une opposition. Celle-ci sera menée par l’Anglais Danny Willett, le lauréat du dernier Masters, par Lee Weswood, Martin Kaymer, Ian Poulter, Graeme McDowell, Luke Donald ou encore le tenant du titre Bernd Wiesberger.

Il faudra aussi compter sur un contingent français au grand complet et ultra motivé pour succéder au dernier « Frenchy » vainqueur de l’Open de France, Thomas Levet en 2011. Le clan tricolore sera emmené par le N° 1 Victor Dubuisson, et par Alexander Levy, Benjamin Hébert, Grégory Bourdy, Julien Quesne, Clément Sordet, Gary Stal , Sébastien Gros, Romain Wattel, Raphaël Jacquelin, Grégory Havret ou encore le néo-professionnel Romain Langasque, grand espoir du golf français.

Tous seront curieux et forcément très impatients de se confronter au nouveau parcours de l’Albatros !

LES GRANDES MANŒUVRES DE L’ALBATROS POUR ENCORE PLUS DE SPECTACLE

Dessiné en 1990 par l’architecte Hubert Chesneau, le parcours de l’Albatros se devait d’opérer quelques améliorations en prévision de l’accueil de la Ryder Cup 2018. Fermé au public pendant 10 mois, le parcours a subi de nombreuses modifications. Les départs des trous 5, 7, 11 et 16 ont été mis à niveau tandis que le green du trou n° 16 offre désormais plus de positions de drapeaux.

Les bunkers ont quant à eux subi une réfection totale avec un sable ultra perméable. Le parcours en compte deux nouveaux, situés au niveau du green du trou n° 11, jouxtant une pièce d’eau permanente implantée au cours des travaux. Enfin, l’Albatros a basculé dans l’ère du 2.0 grâce aux 18 km de fibre optique qui commandent le système d’irrigation et vont donc permettre de maîtriser et d’optimiser les apports d’eau sur les différentes zones de jeu.

DES SPECTATEURS AU CŒUR DE L’ACTION

L’Open de France est l’événement golfique de référence, où se croisent les spécialistes de la petite balle blanche et les néophytes, curieux de vivre les moments riches en émotions et en sensations que le spectacle golfique procure. Pour la 100e, les organisateurs ont la volonté d’offrir des expériences encore plus enrichissantes, à partager en famille ou entre amis.

Tout est fait pour que l’événement donne aux spectateurs la possibilité d’être eux-mêmes des acteurs de cette grande fête du golf en France. Le village de l’Open est le véritable poumon du tournoi. Les spectateurs s’y retrouvent pour flâner, se restaurer, se détendre grâce aux nombreuses animations que proposent les 65 exposants, des conseils et jeux-concours organisés par les partenaires, en ne manquant rien des derniers rebondissements de la compétition grâce à l’écran géant qui y est installé.

Pour la deuxième année, un tirage au sort permettra à un heureux gagnant de conduire la dernière BMW X1 pendant un an.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *