mardi 7 juin 2016
Accueil / News / Memorial Tournament - William McGirt gagne en playoff !

Memorial Tournament - William McGirt gagne en playoff !

William McGirt (36 ans) a créé la surprise au Muirfield Village GC dimanche. McGirt a joué les 22 derniers trous de sa fin de semaine sans commettre le moindre boguey.

Le joueur de Caroline du Nord a remporté le Memorial Tournament, son premier titre sur le PGA Tour, en écartant un autre inconnu, Jon Curran, après deux trous de playoff.

Le duel entre deux novices à ce stade d’un tournoi a tourné à l’avantage du plus expérimenté des deux Américains. 102e mondial avant ce tournoi, William McGirt a terrassé son rival de 29 ans, 193e mondial, après deux trous de playoff grâce à un ultime par sur le 18.

Grace à cette victoire, Il s’agit d’un premier triomphe en 165 tournois au sein de la PGA pour McGirt (qui prendra le 43e rang mondial cette semaine), l’Américain obtiendra sa qualification automatique pour l’US Open, le premier de sa carrière.

Dustin johnson a une nouvelle fois craqué avec quatre bogeys sur ses neuf derniers trous pour compléter le podium. Rory McIlroy finit quatrième grâce à un gros dernier tour dans le vent de Muirfield (68)

C’est la troisième fois de suite que le Memorial est le site d’une première victoire pour un golfeur de la PGA, après David Lingmerth et Hideki Matsuyama.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *