lundi 13 juin 2016
Accueil / News / Léo LESPINASSE (TEAM EG) remporte l’Open de Saint-François !

Léo LESPINASSE (TEAM EG) remporte l’Open de Saint-François !

Léo LESPINASSE remporte la 6eme édition de l’Open de Saint-François - Région Guadeloupe et prend ainsi sa revanche après une 2ème place en 2015.

En remportant l’Open de Saint-François, Léo Lespinasse a soulevé son premier trophée sur l’Alps Tour. C’est aussi la première victoire de sa jeune carrière professionnelle !

A noter la belle journée de samedi du parrain de la manifestation, Alain Boghossian, qui rend une carte de 69 (soit 2 coups sous le par) mais après un 1er tour compliqué cela ne suffira malheureusement pas pour passer le cut.

Débriefing tour 3 (70): « Première victoire sur l’Alps Tour en Guadeloupe ! ✌️ Partie géniale hier ! J’ai bien commencé, avec deux birdies au 1 et au 6 sur les deux pars 5. Par contre, j’ai concédé deux bogeys, au 9, avec un fly du rough, et au 12, avec un drive hors limites. Mais je ne me suis pas excité, je suis resté calme, j’ai réussi à faire birdie avec la seconde au 12, suivi d’un et bon birdie, solide, au 17. Ensuite, c’était le play-off magique : trois coups parfaits et birdie ! 😊

Juste le grand kiff de gagner ma première victoire pro 🙂 Merci à mon coach Olivier Léglise, à mon préparateur mental Jean Philippe Vaillant (Mental Gagnant) et à mon coach physique François Terrassier qui m’apportent énormément.

Merci à mes parents bien sûr pour leur soutien, à ma petite amie Aurélia bien évidemment, ainsi qu’à mon frère. Et surtout, merci au Team E&G de croire en moi, de m’accompagner et me soutenir. »

Qui est Léo Lespinasse ?

Léo Lespinasse a eu 20 ans en novembre dernier. Né à  Villeneuve-sur-Lot, il a grandi à Ilbarritz où sa mère enseigne le golf ; c’est dire si ce jeune surdoué est tombé tout petit dans la marmite du golf, une discipline pour laquelle il a montré très tôt des dispositions extraordinaires.

Poussin, il parvenait déjà à dominer les parcours en étant le seul de sa catégorie à jouer sous le par. Champion de France benjamin en 2008, puis cadet en 2012, ce prodige précoce a construit avec patience une très brillante carrière amateur.

C’est fin 2013 qu’il a décidé de passer pro sur l’Alps Tour, où il a collectionné très rapidement les places d’honneur. Il écume cette saison les tournois de ce circuit dans l’Europe entière, les Antilles et le Moyen Orient.

Léo est à la fois doué, instinctif et brillant. Enthousiaste et sympathique, il a la fougue de sa jeunesse, aime prendre des risques et partager son plaisir du jeu. Sa passion contagieuse pour le golf, son talent et son ambition correspondent parfaitement aux valeurs du team E&G qu’il a intégré en début de saison.

Il est la plus jeune recrue du team et toute l’équipe est mobilisée pour lui permettre de gérer au mieux un début de carrière extrêmement prometteur.  Sa motivation et ses qualités d’exception lui ouvrent à l’évidence des perspectives de niveau mondial.

http://eg-golfteam.ch/fr/

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *