mardi 7 juin 2016
Accueil / Circuits féminins / Shoprite LPGA Classic - Anna Nordqvist finalement aux dépens de Karine Icher !

Shoprite LPGA Classic - Anna Nordqvist finalement aux dépens de Karine Icher !

Karine Icher devra patienter avant de décrocher son premier titre sur le LPGA Tour. En position de leader avant de s’élancer pour son dernier tour, la Française (-14) termine finalement troisième du Shoprite LPGA Classic à trois coups d’Anna Nordqvist (-17).

La Suédoise est parvenue à conserver sa couronne acquise l’année dernière grâce à une carte de 64 (-7). D’entrée de jeu, la tenante du titre a mis la pression sur la n°1 Française en réalisant trois birdies lors de ses quatre premiers trous. La Japonaise Hara Nomura s’intercale en deuxième position, à -16 total.

La Suédoise devient la joueuse la plus âgée à remporter un tournoi de la LPGA cette année, à 28 ans…

Grâce à son total de 196, soit 17 coups sous le par, Anna devance d’un coup la Japonaise Haru Nomura (66).

Nordqvist a égalé le record du tournoi, établi en 1998 par Annika Sorenstam, puis égalé en 2005 par la même joueuse.

Victorieuse pour la sixième fois de sa carrière, elle empoche 225 000 $. La Suédoise a enquillé sept birdies, dont trois sur ses quatre premiers trous.

La troisième place est allée à Karine Icher, à trois coups de la gagnante après un 69 final. La Française empoche 100 248$ pour se consoler.

Le bilan est globalement bon. Même si j’aurais aimé gagner. Anna Nordqvist a très bien joué et c’est quelque chose que l’on ne peut pas contrôler. J’ai mis des très longs putts mais mon driving a été moyen (8 fairways sur 14). Dans l’ensemble, ça reste positif, et accumuler de l’expérience en jouant en dernière partie est ce qu’il me faut. Mais bon, on n’en a jamais assez !

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *