jeudi 12 mai 2016
Accueil / European Tour / L’AfrAsia Bank Mauritius Open 2016 !

L’AfrAsia Bank Mauritius Open 2016 !

L’AfrAsia Bank Mauritius Open est sans aucun doute l’un des tournois les plus pittoresques de la saison. Nous sommes ravis de revenir sur l’île Maurice pour sa seconde édition, et nous avons compilé pour vous un petit guide de cet événement au cadre paradisiaque…

Du monde entier

L’AfrAsia Bank Mauritius Open est le seul tournoi du calendrier sanctionné à la fois par l’European Tour, le Sunshine Tour et l’Asian Tour. De ce fait, son champ rassemble des joueurs venus de tous les coins de la planète et défendant les couleurs de vingt-neuf pays distincts. Y figurent notamment le Singapourien Mardan Mamat, le Sri-Lankais Mithun Perera et le Bengladais Siddikur Rahman.

Il est rare de voir un joueur de l’île Maurice entrer dans le champ d’un tournoi du Tour : Ludovic Bax, membre du Sunshine Tour et unique joueur mauricien à évoluer sur un circuit professionnel, participera une nouvelle fois au tournoi — riche cette année d’une dotation d’un million d’euros — dans l’espoir d’obtenir un résultat qui pourrait changer radicalement son quotidien.

Retour en arrière

La saison dernière, l’édition inaugurale de l’AfrAsia Bank Mauritius Open avait tenu toutes ses promesses, offrant notamment une dernière journée riche en suspens. Leader avec un coup d’avance au matin du quatrième tour, le Sud-Africain George Coetzee avait dû batailler ferme contre le Danois Thorbjørn Olesen et le Singapourien Mardan Mamat.

Coetzee avait enchaîné trois birdies improbables sur le green du 18, le premier en régulation pour rejoindre Olesen en haut du leaderboard à -13 total, le second pour rester en vie, et le troisième pour finalement venir à bout du Danois au deuxième trou du barrage.

Ce titre était le troisième sur le Tour pour Cootzee en l’espace d’un peu plus d’un an, et malgré un début de saison perturbé par des blessures, le natif de Pretoria demeure un solide favori cette semaine à Beau Champ.

Un oiseau rare

La saison dernière, lors de la deuxième journée du tournoi, Javier Colomo avait pris pied sur le tee du 9 — son dernier trou, un Par 4 de 305 m — avec la perspective d’un cut manqué et d’un retour prématuré en Europe.

Quelques minutes plus tard, l’Espagnol était entré dans l’histoire de l’European Tour en devenant le premier joueur à réussir un ace sur un Par 4, une prouesse qui l’avait propulsé parmi les qualifiés du week-end.

De façon peu surprenante, Colomo se déclare ravi d’être de retour sur les lieux de son exploit :

Cet endroit est incroyable. Ce trou en un avait vraiment sauvé ma semaine l’année dernière, et j’en ai un souvenir très précis. - Javier Colomo

Le parcours

Le parcours du Four Seasons Golf Club Mauritius est un Par 72 de 6 767 m. Il a été dessiné, sur une ancienne plantation de canne à sucre, par le fameux joueur sud-africain Ernie Els, quatre fois vainqueur en Majeurs.

Coincé entre les sommets verdoyants et les eaux turquoise de l’océan Indien, le tracé épouse magnifiquement la topographie locale et tend à favoriser les joueurs longs. Il inclut six trous ouvrant directement sur l’océan, dont les 16, 17 et 18, qui composent l’un des finals les plus extraordinaires du golf mondial.


En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *