vendredi 6 mai 2016
Accueil / News / Les résultats de Open de France Handigolf !

Les résultats de Open de France Handigolf !

C’est sous un magnifique soleil que s’est déroulé le dernier tour de l’Open de France Handigolf remporté par l’Anglais Mark SMITH.

Mark SMITH (amputé de la jambe droite) remporte le tournoi avec le score de 161 (82 hier et 79 aujourd’hui) soit un total de 10 coups au-dessus du Par.

« C’était un week-end difficile mais un bon week-end ! Je termine mon tournoi par un birdie au 18, je suis très heureux. Cela fait 15 ans que je viens jouer ce tournoi et c’est la première fois que je gagne. Cette victoire est très importante pour moi ».

A la seconde place, le plus jeune joueur du tournoi, le Belge Adem WAHBI, âgé de 17 ans (atteint de diplégie IMC de naissance, Infirmité Morale et Cérébrale) avec le score total de 163 (84 & 79). « J’ai mal commencé les 9 premiers trous, je fais un double bogey au trou n°1. Sur le retour, je suis vraiment bien.

Je suis -1 au départ du 16. Je fais un mauvais drop au 16 pour terminer 8 sur le trou (Par 4). C’est la 3ème année que je termine à la seconde place, je suis très déçu mais heureux d’avoir joué ici cette semaine à St Omer ».

Le meilleur Français est Mathieu CAUNEAU, à la 3ème place ex-aequo avec le Belge Cédric LESCUT (vainqueur de l’édition 2015).

Mathieu CAUNEAU est Champion de France 2016 et remporte le Trophée Jean-Claude Bavière, remis au meilleur joueur Français en Brut toutes catégories confondues, en souvenir du premier président de la commission handigolf à la Fédération.
« Ma journée n’a pas très bien commencé.

J’avais beaucoup de pression à cause des médias et du public. J’ai eu du mal à rentrer dans la partie. Je suis très satisfait d’être à nouveau Champion de France. Le parcours de St Omer est fabuleux, les greens sont fantastiques, je félicite le greenkeeper et son équipe de jardiniers pour le travail accompli. Je félicite également Mark Smith pour sa victoire bien méritée, il a très bien joué »

Les vainqueurs en 2ème et 3ème séries sont respectivement Ahmet OZYAZICI (Turquie) & Richard SAUNDERS (GB).

Le mot du Président, Jean-Jacques Durand : Le contrat avec la Fédération Française de Golf pour l’organisation de l’Open de France Handigolf arrivant à échéance cette année et n’étant à priori pas reconduit, Jean-Jacques Durand a annoncé lors de la remise des prix, le maintien de son engagement pour le handigolf.

En 2017, nous organiserons un tournoi Handigolf ouvert à tous, aucune limite d’index, tous les niveaux et toutes les nationalités seront les bienvenus. Avec l’aide de la région et du département Nord Pas de Calais, je vais poursuivre cet objectif qui me tient tant à cœur depuis plus de 15 ans : améliorer la vie des personnes en situation de handicap.

La vidéo du dimanche ici

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *