samedi 2 juillet 2016
Accueil / Tendance(s) / LAUREUS WORLD SPORTS AWARDS BERLIN 2016!

LAUREUS WORLD SPORTS AWARDS BERLIN 2016!

Laureus World Sportsman of the Year: Novak Djokovic
Laureus World Sportswoman of the Year: Serena Williams
Laureus World Team of the Year: All Blacks
Laureus World Breakthrough of the Year: Jordan Spieth
Laureus World Comeback of the Year: Dan Carter
Laureus World Sportsperson of the Year with a Disability: Daniel Dias
Laureus World Action Sportsperson of the Year: Jan Frodeno

http://lwsa16.laureus.com/

Doublé gagnant pour le rugby : les All Blacks et Dan Carter lauréats

Le Laureus Breakthrough of the Year Award a été décerné au golfeur Jordan Spieth

La légende de la Formule Un Niki Lauda reçoit un Lifetime Achievement Award

Un troisième Laureus Disability Award record pour le Brésilien Daniel Dias

Le Laureus Action Sports Award est remis à l’Ironman Jan Frodeno

Le public international regarde la cérémonie de remise des Laureus Awards à Berlin

Serena Williams fête un nouvel exploit dans sa fabuleuse carrière : elle égale le record en remportant un quatrième Laureus World Sports Award.

Et la soirée a été belle pour le tennis, puisque Novak Djokovic a reçu le Laureus World Sportsman Award pour la seconde année consécutive et la troisième fois de sa carrière.

Serena, la plus grande joueuse de tennis internationale, a été à nouveau nommée Laureus World Sportswoman of the Year, après une année 2015 éblouissante au cours de laquelle elle a remporté trois tournois du Grand Chelem.

Le membre de la Laureus Academy et entraîneur actuel de Djokovic, Boris Becker, s’est également exprimé : « Il a encore réalisé une grande année. Il a joué 88 matches, en a remporté 82, a gagné 3 tournois sur les quatre du Grand Chelem, est arrivé en finale à Rolland Garros, a remporté sept autres tournois.

Très peu de joueurs, voire aucun, ont connu une année similaire. » Un prix spécial Laureus Spirit of Sport Award a été décerné à titre posthume à Johan Cruyff, décédé en mars dernier, et a été remis à son fils, Jordi Cruyff.

Lors de cette soirée brillante à Berlin, qui a rendu hommage aux exploits sportifs de 2015, le rugby a été l’autre gagnant : les All Blacks ont remporté le Laureus Team Award et Dan Carter le Laureus Comeback of the Year Award, suite à leur victoire en Coupe du monde de rugby.

Carter a déclaré : « C’est agréable d’être reconnu pour l’année 2015. C’était une année très spéciale, pas seulement pour moi, mais aussi pour les All Blacks, et c’était fantastique d’y participer. » À la grande joie du public berlinois, l’Allemand Jan Frodeno, premier homme à avoir remporté à la fois le championnat du monde d’Ironman et la médaille d’or olympique de triathlon, a reçu le Laureus Action Sports Award, tandis que le golfeur Jordan Spieth remportait le Laureus Breakthrough of the Year Award.

Spieth a déclaré :

Merci beaucoup à la Laureus Academy. Le simple fait de connaître certains d’entre vous est un honneur. Pour moi, c’est exceptionnel. Nous avons l’habitude d’être reconnus dans la communauté des golfeurs, mais ce prix nous donne une notoriété internationale dans le monde du sport en général, et c’est quelque chose de très difficile à expliquer avec des mots.

Le nageur paralympique brésilien Daniel Dias a remporté son troisième Laureus Disability Award consécutif, établissant ainsi un autre record. Dias, l’un des plus grands espoirs de médaille du Brésil pour les Jeux paralympiques de Rio en septembre prochain, a commenté : « C’est à nouveau un grand honneur pour moi, et cela m’encourage énormément, car je suis en plein entraînement pour les Jeux paralympiques de Rio.

Penser que j’ai gagné trois Laureus Awards, ce que seuls des champions comme Roger Federer, Usain Bolt et Kelly Slater ont réalisé, est assez bouleversant. » Le triple champion du monde de Formule Un Niki Lauda, à présent président non-exécutif de l’équipe Mercedes AMG Petronas, a reçu un Laureus Lifetime Achievement Award. Les Laureus World Sports Awards sont les prix les plus prestigieux du calendrier sportif international. Les gagnants sont choisis par la Laureus World Sports Academy, le jury ultime composé de plus de 50 des plus grands sportifs et sportives vivants.

Les Laureus World Sports Awards soutiennent Laureus Sport for Good en mettant en vitrine l’incroyable travail effectué pour transformer la vie des individus et des communautés à travers le monde, en se servant du sport comme d’un outil puissant pour traiter les problèmes de société. Depuis sa création, Laureus Sport for Good a levé plus de 100 millions d’euros et soutenu plus de 150 projets à travers le monde, pour lutter contre la violence, la discrimination et les problèmes des jeunes défavorisés grâce au sport. Laureus Sport for Good a contribué à améliorer la vie de millions de jeunes dans plus de 35 pays, et prouve chaque jour que le sport peut changer le monde.

La cérémonie de remise des Laureus World Sports Awards, présentée cette année par l’acteur américain Bill Murray au Messe Berlin Palais am Funkturm, est télédiffusée dans 160 pays.

Les Laureus World Sports Awards ont été décernés dans sept catégories.

  • Laureus World Sportsman of the Year : Novak Djokovic
  • Laureus World Sportswoman of the Year : Serena Williams
  • Laureus World Team of the Year : All Blacks
  • Laureus World Breakthrough of the Year : Jordan Spieth
  • Laureus World Comeback of the Year : Dan Carter
  • Laureus World Sportsperson of the Year with a Disability : Daniel Dias
  • Laureus World Action Sportsperson of the Year : Jan Frodeno

Trois prix supplémentaires ont été remis :

  • le Laureus Spirit of Sport Award décerné à titre posthume au footballeur néerlandais légendaire Johan Cruyff, mort le mois dernier ;
  • le Laureus Lifetime Achievement Award au triple champion du monde de Formule 1 Niki Lauda
  • le Laureus Sport for Good Award au projet footballistique kenyan Moving the Goalposts.

Pour la biographie complète des lauréats et des nommés, rendez-vous sur http://lwsa16.laureus.com/

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !