lundi 2 mai 2016
Accueil / European Tour / Volvo China Open - Ce qu’il faut savoir !
colsaert

Volvo China Open - Ce qu’il faut savoir !

Nous nous préparons à notre seconde semaine de compétition en Chine, et c’est le Volvo China Open qui se profile maintenant à l’horizon. Voici un petit florilège non-exhaustif des choses que vous devez savoir à propos de ce tournoi…

Grâce à sa victoire l’année dernière, Wu Ashun est entré dans l’histoire de l’European Tour en devenant le premier Chinois à remporter un événement sur ses terres.

Le joueur de 30 ans avait terminé à - 9 après un dernier score de 71, un coup devant l’Anglais David Howell, qui avait manqué un putt de 2,5 mètres pour forcer le play-off.

Avec cette première victoire, Wu avait remporté le prix Hilton European Tour Golfer of the Month, et c’était le tout premier joueur chinois à recevoir ce prix.

- Cette année se joue la treizième édition du Volvo China Open. Le premier tournoi a eu lieu en 2005 et a été remporté pour le Gallois Stephen Dodd.

- La grande muraille de Chine est visible de presque tous les trous de ce magnifique parcours.

- Il y a eu sept trous en un au Volvo China Open, dont deux en 2014 et deux en 2015.

LE CHAMP DE JOUEURS

Tout comme Wu, Nicolas Colsaerts et YE Yang sont deux des six vainqueurs du tournoi qui tenteront à nouveau de soulever le trophée dimanche prochain.

SSP Chawrasia, récemment élu Hilton European Tour Golfer du mois de Mars, est à la recherche de son quatrième titre sur l’European Tour, mais l’ancien numéro un européen Robert Karlsson et l’Espagnol Miguel Angel Jimenez sont aussi dans la course.

Alexander Levy espère reproduire son exploit de l’année passée. En remportant l’édition 2014 à 24 ans, il était devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire du tournoi. L’année dernière, il avait terminé à la troisième place. Raphaël Jacquelin, qui était dans l’équipe française lors du record au Guinness World Records du trou le plus rapide du monde, est en quête d’une cinquième victoire sur l’European Tour.

Comme la semaine dernière, le parcours est assez long puisque le Topwin Golf and Country Club s’étend sur 6,6 km. C’est la première fois que ce tournoi se déroulant à Pékin compte pour l’European Tour, et c’est le premier des trois nouveaux tournois qui compteront pour le Tour cette saison.

Avec des greens ondulés et des obstacles d’eau sur tous les trous sauf le 13, 14 et 15, Topwin, dessiné en 1991 par le champion du Masters Ian Woosman, va être un test pour les joueurs.

Après que le Shenzhen International se soit terminé seulement lundi dernier à cause de l’orage et des pluies diluviennes, tout le monde se réjouit déjà de voir que les prévisions météorologiques pour le Volvo China Open s’annoncent bonnes.

STATISTIQUES CLES

Colsaerts cherche à entrer dans l’histoire cette semaine puisqu’il tentera de devenir le premier joueur européen à remporter ses trois premières victoires sur l’European Tour avec le même sponsor. Le joueur belge avait remporté sa première victoire en 2011 au Volvo China Open ; la semaine suivante, il avait remporté le Volvo World Match Play Championship. Le Volvo China Open sourit à Colsaerts puisqu’il y a terminé second en 2012 et huitième en 2010.

En 2013, Ye Wo-cheng est devenu le plus jeune joueur à jouer un tournoi sur l’European Tour : il avait alors 12 ans et 242 jours. Il a ainsi battu le record de Guan Tian-lang, qui était âgé de 13 ans et 177 jours lorsqu’il avait participé à ce tournoi en 2012.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *