dimanche 1 mai 2016
Accueil / Tendance(s) / La France candidate à l’organisation des Championnats du Monde Surf en 2017!
surf

La France candidate à l’organisation des Championnats du Monde Surf en 2017!

La Fédération Française de Surf souhaite accueillir les Championnats du Monde de Surf Open en juin 2017, lequel regroupe 35 nations des 5 continents.

La réception de ce grand événement sportif international intervient à un moment doublement stratégique :

- l’officialisation du surf comme discipline olympique doit être annoncée en août 2016,
- la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, compétition à laquelle Paris est candidate, sera faite en septembre 2017, quelques semaines après ces Championnats du Monde de Surf des nations.

De nombreuses collectivités locales se sont déjà déclarées très intéressées pour accueillir ces Championnats du Monde 2017. La Fédération Française de Surf a donc décidé d’organiser un Appel à Candidature, afin de choisir la collectivité locale qui lui permettra d’organiser dans les meilleures conditions cet événement.

La Fédération Française de Surf souhaite que ces Championnats du Monde des nations 2017 laissent un héritage pérenne à l’ensemble des parties prenantes. Et, plus particulièrement, lui permette d’accélérer son ambitieux développement.

A propos de la Fédération Française de Surf

La Fédération Française de Surf a été créée le 20 août 1964 à Biarritz. Elle a pour missions d’organiser, de développer et de réglementer la pratique du surf ; et d’assurer la pérennité d’un Surf français de qualité. Elle est reconnue par le Comité International Olympique.

Elle a son siège à Hossegor (Landes). Elle compte 80.000 licenciés pour 200 clubs. La FFSurf organise les championnats de France de surf depuis 1965. Première nation européenne et 3e nation mondiale, la France totalise 80 titres continentaux et 28 titres mondiaux.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *