mercredi 27 avril 2016
Accueil / Tendance(s) / Le 6ème Trophée des Audacieuses au Garden Golf de Mionnay le vendredi 27 mai 2016 !

Le 6ème Trophée des Audacieuses au Garden Golf de Mionnay le vendredi 27 mai 2016 !

Pour sa 6ème édition, le Trophée des Audacieuses se jouera à Mionnay, le vendredi 27 mai 2016 avec pour ambition de réunir 130 joueuses (compétition et initiation).

Objectif :

Combiner golf et business au féminin, une formule qui fait ses preuves et se pérennise en Rhône-Alpes puisque les Audacieuses soufflent cette année 6 bougies. Le Trophée des Audacieuses est un concept unique et inédit en France et qui fonctionne et qui attire toujours plus de participants.

Le Trophée des Audacieuses consiste à mettre en synergie des femmes actives et d’influence en s’appuyant sur le golf comme support d’affaires. Dirigeantes d’entreprise, cadres en entreprises, professions libérales, etc., ces femmes très investies dans leur activité professionnelle vont faire un break audacieux l’espace d’une journée. Un cadre et un moment privilégiés pour jouer une compétition, s’initier au golf, faire éclore les collaborations, les idées, les opportunités de business, mais aussi se faire chouchouter par les partenaires présents (36 en 2015).

2016 : l’année de la consolidation du concept

Avec 5 éditions à son actif, le Trophée des Audacieuses s’impose comme le rendez-vous des femmes actives golfeuses et apprenties golfeuses. Celles-ci sont « marrainées » par des golfeuses chevronnées lors du trophée et au sein du club des Audacieuses, un réseau qui perpétue le rendez-vous annuel de fin mai par des rencontres autour du golf et des affaires. Cette année, les Audacieuses ont également tissé des liens avec leurs homologues de Mionnay : les Ladies.

L’une des ambitions du Trophée des Audacieuses est également de permettre aux apprenties golfeuses de se familiariser avec un sport perçu comme complexe et codifié, une ambition partagée avec la Fédération Française de Golf. En effet, sur 600 000 licenciés en France, seuls 28% sont des femmes (32% pour la région Rhône-Alpes). Sur les 5 dernières éditions, entre 50 et 70% des golfeuses débutantes ont poursuivi leur apprentissage. Le club organise par exemple des cours collectifs pour favoriser cet apprentissage ainsi que la cohésion du réseau.

Le succès des Audacieuses c’est avant tout une ambiance 100% plaisir et des valeurs d’audace, d‘élégance et de sport. L’audace c’est le verre en permanence à moitié plein ! C’est continuer d’y croire dur comme « Fer » , y compris dans ce contexte de tensions et de découragement…

s’enthousiasme Christelle Champion, présidente des Audacieuses.

Les nouveautés 2016 Cette année encore de nombreux partenaires issus des domaines du golf, de la beauté, de l’art de vivre, du tourisme et de la décoration s’associent à l’événement. 6 partenaires Premium dont 3 nouveaux rejoignent les Audacieuses tels que Les Galeries Lafayette (magasins de Lyon la Part-Dieu et de Bron), le domaine St André de Figuiére (domaine viticole AOC Provence).

Toujours présents : Les salons DESSANGE de LYON, la Fédération régionale du CREDIT MUTUEL , AVENE, DES IMPRESSIONS et DES HOMMES ( créateurs textiles) , PUR ALTITUDE avec à sa tête Marie SIBUET ( Maisons et Hôtels SIBUET ) qui sera cette année la marraine du trophée coté Chef d’entreprise. (Marraine Golf : Carilune GOASGUEN)

D’autres partenaires seront aussi présents pour la 1ère fois : ARRIVETZ, le champagne GOSSET, le maitre pâtissier chocolatier SEVE, Le joailler Jean Benoit DUTEL, les tisanes glacées bio NAPURE, les bijoux CAP HORN, les agences de voyage AILLEURS, Formigolf…

Alors que MULTIS, RENAULT LYON OUEST, EBS DIFFUSION… réitèrent leur confiance aux audacieuses.

Des caddies audacieux au rendez-vous

Pour la 3ème année, les Audacieuses seront accompagnées par un staff de caddies (un caddie par équipe de 2 joueuses). Face à l’engouement que représente cette initiative, 2 membres de l’équipe d’organisation leur sont dédiés et une soirée de coaching spéciale caddies est organisée le 3 mai au Château Perrache.

Programme Trophée des Audacieuses 2016 Vendredi 27 mai 2015 à partir de 11h 30 (Heure de RV pour les compétitrices)

Compétition : Formule de jeu en scramble par équipe de 2. Départ en shot gun sur 18 trous sur le Parcours du Golf de Mionnay.

Chaque équipe est accompagnée d’un audacieux caddy !

A partir de 14h30 : Accueil café gourmandises/flânerie dans le village partenaires / initiation au golf

Initiation – 2 niveaux de jeu : Vraies débutantes et apprenties golfeuses (carte verte récente ou en cours) : sur le GolFlower, l’orignal centre d’entraînement de Mionnay découverte du golf ou jeu sur le pitch and put.

Espace village Partenaires : tout au long de la journée, de nombreuses surprises et animations avec les partenaires des Audacieuses.
19h 30 : Apéritif networking – Remise des prix pour toutes les participantes.

20h 30 : cocktail dînatoire et soirée dansante

Les Audacieuses toujours plus présentes dans la vie économique : Le succès de cette initiative inédite en France a donné naissance en 2014 à un réseau d’affaires actif à travers différents évènements à la ville comme sur le parcours, tout au long de l’année : le « Club des Audacieuses ».  Le club des Audacieuses est signataire de la Charte du REF (Réseau Économique Féminin), une fédération unique lancée en 2013 par une quinzaine de réseaux économiques féminins de la région Rhône-Alpes,  et qui représente environ 1 500 femmes d’influence. Un grand nombre d’entre elles ont déjà prévu de participer à l’édition 2016.

INSCRIPTIONS : www.ngf-golf.com/gardengolf-mionnay.fr
Accueil @gardengolf-mionnay.fr
téléphone : 04 78 91 84 84

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *