mercredi 27 avril 2016
Accueil / News / Open de France Handigolf ce week-end sur le parcours de St Omer!

Open de France Handigolf ce week-end sur le parcours de St Omer!

Pour la 3ème édition consécutive à St Omer, l’Open de France Handigolf rassemblera cette année 8 nationalités différentes.

Le camp tricolore sera représenté par 29 joueurs avec en tête de liste le champion de France en titre, Mathieu Cauneau.
Après une belle saison 2015 couronnée par le titre de n°1 Européen Handigolf, Mathieu Cauneau est très motivé pour graver à nouveau son nom sur le Trophée de l’Open de France Handigolf (déjà remporté en 2014)

Le Belge Cédric Lescut aura à cœur de défendre son titre et de représenter son pays.

Le très chaleureux et emblématique Nino Ourabah assurera comme traditionnellement le rôle de Capitaine de l’Equipe de France et foulera également les fairways en tant que participant aux cotés de « ses joueurs » pendant les 2 tours de compétition.

Seulement 2 femmes françaises, Alexia Girault & Karine Boucher, auront le courage et la volonté de se mesurer aux 46 hommes en lice.

Le mot du Président, Jean-Jacques Durand :

Quel plaisir, quelle fierté, de voir les meilleurs joueurs évoluer sur les greens de l’Aa Saint-Omer Golf Club à l’occasion de l’Open de France Handigolf. Un moment de joie, un aboutissement, une récompense après tant d’années passées à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

L’Open de France se tiendra pour la troisième fois sur notre parcours du 29 avril au 1er mai. Nous avons une certitude pour 2017 : le tournoi aura bien lieu mais nous ne savons pas quel nom de baptème lui donnera la Fédération Française de Golf.

Nous avons la ferme volonté de continuer cette action engagée il y a 15 ans. Nous l’avons complétée cette année lors de la Journée mondiale de l’autisme où 4 groupes sont venus s’initier au golf. Nous ne pouvons oublier que Vincent Helly a démarré le golf chez nous et a obtenu un index
de 6 qui lui permet de jouer avec des premières séries et de se mesurer avec les meilleurs. Les spécificités du golf ajoutées aux efforts de l’entourage permettent de surmonter les problèmes naturels ou accidentels et je remercie toute l’équipe du club et les bénévoles qui nous permettent de mener à bien ces actions qui en retour nous apportent tant de satisfactions.

Entrée gratuite, parking à disposition
Nombreuses animations gratuites et initiations au golf
Restauration sur place

L’Aa Saint-Omer Golf Club est fier d’organiser pour la troisième année consécutive l’Open de France Handigolf, où 70 joueurs internationaux vont
se concurrrencer sur son parcours. C’est une compétition ouverte aux joueuses et joueurs en situation de handicap titulaires du médical pass (Conditions d’obtention du médical pass sur www.handigolf.fr) dont l’index est inférieur ou égal à 26,4. Le nombre maximum d’inscriptions est fixé à 70 participants.

Présentation du tournoi

Catégorie A : Déficience au niveau des bras
Catégorie L : Déficience au niveau des jambes
Catégorie W : Joueurs jouant en fauteuil
Catégorie B : Non ou mal voyants, troubles sensoriels et mentaux
Catégorie R : Autres handicaps
1ère Série : Index inférieur ou égal à 4,4 > Strokeplay
2ème Série : Index entre 4,5 et 11,4 > Strokeplay
3ème Série : Index entre 11,5 et 18,4 > Strokeplay
4ème Série : Index entre 18,5 et 26,4 > Stableford

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *