dimanche 24 avril 2016
Accueil / European Tour / Shenzhen International - A. Levy peut-il gagner ?

Shenzhen International - A. Levy peut-il gagner ?

Alexander Levy partage la tête du Shenzhen International avec l’Anglais Lee Slattery et le Sud-Coréen Soo-Min Lee avant un final programmé lundi matin au Genzon Golf Club.

Après les six heures de jeu perdues lors des deux premiers tours, la dernière journée a elle aussi été perturbée par l’activité orageuse, de sorte que l’issue du tournoi sera décidée lundi matin.

Levy, arrêté à -2 sur le green du 13, pointe à -14 total en compagnie de Slattery (-2) et Soo-Min Lee (+1), tous les deux arrêtés au départ du 14, une longueur devant un trio formé de l’Australien Scott Hend, auteur d’une carte de 66, du Hollandais Joost Luiten (-3), stoppé au départ du 16, et du Sud-Africain Brandon Stone (-3), arrêté au départ du 14.

L’Américain Bubba Watson a joué 66 pour occuper une 7e place provisoire à -10 total dans un groupe incluant cinq autres joueurs.

Tôt ce matin, Alexander Levy avait ajouté trois nouveaux birdies à son compteur pour terminer son troisième tour en 66 et prendre la deuxième place du tournoi à -12 total, à trois coups du leader.

Pour sa part, Soo-Min Lee avait d’abord poursuivi sur sa lancée des deux premiers tours en alignant trois gains consécutifs du 13 au 15, mais après cinquante-deux trous joués sans erreur, le jeune Sud-Coréen concéda ses deux premiers points au parcours avec un double bogey au 17 pour finir à -15 total avant le dernier tour.

Dans l’après-midi, Levy a continué sa remontée au classement grâce à trois birdies contre un seul bogey. Il reprendra demain matin avec un putt pour birdie sur le green du 13.

Avec l’adrénaline, je sais que je serai en pleine forme demain à 4 h 30. Je vais essayer de profiter de ce super moment.

Alexander Levy

« Je me sens bien », déclare Levy. « J’ai bien joué au golf aujourd’hui, surtout ce matin avec ce 66 qui m’a replacé au leaderboard. Cet après-midi, j’ai aussi été performant, malgré les greens qui commençaient à être un peu bosselés avec la pluie et le trafic. »

« Je suis très heureux de ma position et j’ai hâte de revenir demain matin avec des greens tout frais et de meilleures conditions. On verra bien ce qu’il va se passer. »

Soo-Min Lee a perdu trois nouveaux points — bogey au 1 et double bogey au 7 — lors des neuf premiers trous du quatrième tour, mais le Sud-Coréen s’est bien repris avec deux gains aux 10 et 13 pour se repositionner en tête du tournoi.
« Je suis content de ma position », commente Soo-Min Lee. « Il me reste cinq trous à jouer et je dois me concentrer encore davantage sur mon jeu. C’est un très bon tournoi pour moi jusqu’ici, et j’espère pouvoir le remporter. »

Lee Slattery a été l’un des joueurs les plus réguliers du tournoi, avec seulement trois points concédés au parcours après soixante-sept trous. Le joueur anglais ne cachait pas sa fatigue après les multiples reports.
« C’était vraiment très dur aujourd’hui », indique Slattery. « Difficile de garder sa concentration et son énergie. La semaine a été très compliquée, et j’ai l’impression d’avoir joué deux tournois dans la même semaine. »

« Je frappe bien la balle depuis le début de la semaine, et je touche beaucoup de greens, ce qui est la clé pour une bonne performance. »

Dans le camp français, le Manceau Julien Quesne (-1 au départ du 17) occupe une 13e place provisoire à -8 total avant ses deux derniers trous demain. Sébastien Gros (73) termine à -6 total, une longueur devant Raphaël Jacquelin (71) et deux devant Grégory Bourdy (70) et Romain Wattel (73). Grégory Havret (72) ferme le ban tricolore à -1 total. Gary Stal s’est retiré du tournoi durant le troisième tour.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *